| Fiat Punto 2005 | |
|
+8ibutcher Tazou december benstroom stephane hapax mastercar Yago 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
hapax Langue pendue
Nombre de messages : 541 Localisation : Avignon Date d'inscription : 15/06/2005
| |
| |
Yago Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Fiat Punto 2005 Mar 11 Oct à 11:15 | |
| | |
|
| |
Tazou Langue pendue
Nombre de messages : 1172 Localisation : Fontainebleau Date d'inscription : 13/06/2005
| Sujet: Re: Fiat Punto 2005 Mar 25 Oct à 23:43 | |
| j'ai croisé ma premiere punto aujourd'hui, elle est tres jolie par contre niveau volumes, elle fait maigrelette par rapport a la nouvelle Clio, surtout en largeur Et le diesel s'entend bien de dehors, ca claquotte dans les tours :ciel: | |
|
| |
mastercar Floodeur officiel
Nombre de messages : 1870 Localisation : Athis-Mons / LFFF (Ajaccio / LFKJ) Date d'inscription : 13/06/2005
| Sujet: Re: Fiat Punto 2005 Mar 25 Oct à 23:52 | |
| - Tazou a écrit:
- j'ai croisé ma premiere punto aujourd'hui, elle est tres jolie
par contre niveau volumes, elle fait maigrelette par rapport a la nouvelle Clio, surtout en largeur
Et le diesel s'entend bien de dehors, ca claquotte dans les tours :ciel: Et pourtant, elle est plus longue et aussi large que la française, d'ailleurs c'est peut-être le fait qu'elle soit plus longue que cela fait cet effet. Pour avoir pu suivre mes parents invités par la concession à un apéritif de présentation de la Punto, je l'ai trouvée sympa, le truc qui me déprime, c'est que désormais, même montée en 15 pouces, ça fait voiture de base | |
|
| |
| Sujet: Re: Fiat Punto 2005 Mer 26 Oct à 18:01 | |
| Elle est déjà en concession ? | |
|
| |
Tazou Langue pendue
Nombre de messages : 1172 Localisation : Fontainebleau Date d'inscription : 13/06/2005
| Sujet: Re: Fiat Punto 2005 Mer 26 Oct à 18:25 | |
| apparement on peut la tester, celle que j'ai vu avait des inscriptions publicitaires dessus | |
|
| |
Nombre de messages : 1870 Localisation : Athis-Mons / LFFF (Ajaccio / LFKJ) Date d'inscription : 13/06/2005
| Sujet: Re: Fiat Punto 2005 Mer 26 Oct à 18:26 | |
| - Yago a écrit:
- Elle est déjà en concession ?
Depuis le 20 octobre, oui :D | |
|
| |
stephane Langue pendue
Nombre de messages : 442 Localisation : Marseillaaaaa Date d'inscription : 23/06/2005
| Sujet: Re: Fiat Punto 2005 Jeu 27 Oct à 0:36 | |
| Mon agent Fiat me l'a gentiment prêtée, je l'ai testée. C'est une Multijet 75 Active. D'abord, pour une version de base, force est de constater qu'elle a une allure cossue. Jantes de 15, pare-chocs peints. A l'intérieur, l'équipement surprend : radio CD 6 hp, volant réglable dans les deux plans, banquette arrière 1/3-2/3, vitres et rétros électriques. Les accoudoirs reçoivent un rembourrage tissu, et on trouve même un ordinateur de bord! Tout ça pour 12 600 €! Si les matériaux présentent correctement, l'assemblage, en progrès depuis Francfort (dos des sièges arrière maintenant recouverts de feutrine), reste perfectible. En outre, la moquette du coffre se montre très mal taillée et pas fixée du tout. A revoir. *Contact. Le diesel se montre très silencieux au ralenti, aucune vibration. Mais en accélérant, il se montre un peu bruyant que le dCi de la Clio. Rien de rédhibitoire, mais ç'aurait pu être mieux. Très bonne commande de boîte, freinage incisif, suspension confortable et surtout, excellente direction électrique, bien meilleure que celle de la Clio. Et la tenue de route se montre excellente. Du bon travail, surtout question amortissement. Ca change de la Punto II! Côté perfs, on dépasse sans peine le 170. 80/120 en 4 : 11s 80/120 en 5 : 13.3s Pas mal pour un petit 1.3 de 75 ch! Mais voilà, il y a eu une panne durant l'essai. Un circlip s'est cassé au niveau de la commande de boîte, celle-ci est restée coincée au poit mort, levier battant dans le vide... A l'évidence, c'est une voiture à ne pas acheter avant plusieurs mois, le temps qu'elle fasse ses maladies de jeunesse En tout, elle semble très, très bien née. A mon avis, elle fera beaucoup de bien à Fiat.
Dernière édition par le Jeu 27 Oct à 2:55, édité 2 fois | |
|
| |
Tazou Langue pendue
| Sujet: Re: Fiat Punto 2005 Jeu 27 Oct à 0:52 | |
| merci pour l'avis flep mais ca serait cool pour plus tard, voire meme maintenant, si tu pouvais réduire tes photos, meme moi en 1400x1050 ca gene la navigation | |
|
| |
| Sujet: Re: Fiat Punto 2005 Jeu 27 Oct à 0:56 | |
| - stephane a écrit:
Mais voilà, il y a eu une panne durant l'essai. Un circlip s'est cassé au niveau de la commande de boîte, celle-ci est restée coincée au poit mort, levier battant dans le vide...
Comme tu le dis, toutes les voitures ont des incidents de jeunesse. Mais avec la mauvaise image que Fiat a, grandement injustifiée je suis d'accord, ce genre de mésaventures peut être fatal. J'imagine que je me décide finalement pour une Punto plutôt que pour une Clio ou une Yaris et il m'arrive cela, et crois-moi, même s'il pourrait arriver la même chose avec l'une des autres, je m'en voudrais "à mort" d'avoir pris le risque d'acheter une Fiat. - Tazou a écrit:
- merci pour l'avis flep
Tes photos sont tellement grandes qu'il n'a plus vu qui avait posté | |
|
| |
Tazou Langue pendue
| Sujet: Re: Fiat Punto 2005 Jeu 27 Oct à 1:02 | |
| | |
|
| |
stephane Langue pendue
Nombre de messages : 442 Localisation : Marseillaaaaa Date d'inscription : 23/06/2005
| Sujet: Re: Fiat Punto 2005 Jeu 27 Oct à 2:59 | |
| - Yago a écrit:
- stephane a écrit:
Mais voilà, il y a eu une panne durant l'essai. Un circlip s'est cassé au niveau de la commande de boîte, celle-ci est restée coincée au poit mort, levier battant dans le vide...
Comme tu le dis, toutes les voitures ont des incidents de jeunesse.
Mais avec la mauvaise image que Fiat a, grandement injustifiée je suis d'accord, ce genre de mésaventures peut être fatal.
J'imagine que je me décide finalement pour une Punto plutôt que pour une Clio ou une Yaris et il m'arrive cela, et crois-moi, même s'il pourrait arriver la même chose avec l'une des autres, je m'en voudrais "à mort" d'avoir pris le risque d'acheter une Fiat.
- Tazou a écrit:
- merci pour l'avis flep
Tes photos sont tellement grandes qu'il n'a plus vu qui avait posté Bon, en même temps, le risque est faible. Au vu des progrès réalisés depuis Francfort et des petites pétouilles d'assemblage encore présentes, je me demande si Fiat n'a pas un peu précipité le lancement de la Punto III. Je dis ça aussi parce que la Panda a été exempte de ce genre problème dès son lancement. | |
|
| |
Flep Forumeur Senior
Nombre de messages : 922 Age : 61 Localisation : Luxembourg / ELLX Date d'inscription : 14/06/2005
| Sujet: Re: Fiat Punto 2005 Jeu 27 Oct à 8:25 | |
| - Yago a écrit:
- Tazou a écrit:
- merci pour l'avis flep .../...si tu pouvais réduire tes photos.../...
Tes photos sont tellement grandes qu'il n'a plus vu qui avait posté :confused: j'y suis pour rien ,moi ! ? En plus je n'ai pas de Fiat Punto dans mon répertoire photo's' Arrêtez de mettre tout sur le dos du vieux dans un topique qu'il ne surveille pas M'enfin !?!? Attention ! le vieux a l'oeil ,il surveille | |
|
| |
| Sujet: Re: Fiat Punto 2005 Jeu 3 Nov à 18:27 | |
| Bon j'en ai enfin vu une. En fait c'est ma deuxième car j'en ai vu une en Espagne mais elle est passée en coup d'avant. Aujourd'hui elle était garée et était noire donc l'idéal pour voir si une voiture me plait. Et bien non, elle ne me plait pas. D'accord la bouille est sympa et j'aime beaucoup l'intérieur à part ces bandes de couleurs et les différents tons de gris. Mais ce que je n'aime vraiment pas c'est qu'on dirait une carrosserie posée sur un chassis qui n'est pas le sien. La caisse est beaucoup trop haute et l'espace entre le pneu et l'intérieur de l'aile est immense. Vraiment dommage car autrement j'aimerais beaucoup | |
|
| |
hapax Langue pendue
Nombre de messages : 541 Localisation : Avignon Date d'inscription : 15/06/2005
| Sujet: Re: Fiat Punto 2005 Ven 4 Nov à 12:15 | |
| - Yago a écrit:
- Bon j'en ai enfin vu une. En fait c'est ma deuxième car j'en ai vu une en Espagne mais elle est passée en coup d'avant.
Aujourd'hui elle était garée et était noire donc l'idéal pour voir si une voiture me plait.
Et bien non, elle ne me plait pas.
D'accord la bouille est sympa et j'aime beaucoup l'intérieur à part ces bandes de couleurs et les différents tons de gris.
Mais ce que je n'aime vraiment pas c'est qu'on dirait une carrosserie posée sur un chassis qui n'est pas le sien. La caisse est beaucoup trop haute et l'espace entre le pneu et l'intérieur de l'aile est immense. Vraiment dommage car autrement j'aimerais beaucoup 4 ressorts courts pour la table 2 ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Fiat Punto 2005 Lun 14 Nov à 21:04 | |
| - Yago a écrit:
- Mais ce que je n'aime vraiment pas c'est qu'on dirait une carrosserie posée sur un chassis qui n'est pas le sien. La caisse est beaucoup trop haute et l'espace entre le pneu et l'intérieur de l'aile est immense. Vraiment dommage car autrement j'aimerais beaucoup
J'ai vu de près la nouvelle Clio, et je lui reproche la même chose que toi sur la Punto, ça semble devenir une manie donc. | |
|
| |
| Sujet: Re: Fiat Punto 2005 Jeu 22 Déc à 18:05 | |
| L'Auto-Journal a publié un essai longue durée (10.000 km) de la Grande Punto et le résultat est plutôt positif. Excellente clim' et autoradio entre autres... ce qui fait avec de bons sièges des éléments positifs pour le trajet maison-boulot quotidien... d'accord c'est beaucoup moins excitant que les courbes de puissances | |
|
| |
| Sujet: Re: Fiat Punto 2005 Ven 30 Déc à 21:44 | |
| Vous voyez beaucoup de Grande Punto, vous ? Perso je n'en ai vu que deux. Ça a pas l'air d'être un grand succès bizarrement | |
|
| |
Tazou Langue pendue
| Sujet: Re: Fiat Punto 2005 Ven 30 Déc à 21:59 | |
| vu aucune dans paris, sauf la derniere fois avec la pub dessus... | |
|
| |
benstroom Langue pendue
Nombre de messages : 641 Localisation : Lyon Date d'inscription : 14/06/2005
| Sujet: Re: Fiat Punto 2005 Ven 30 Déc à 22:35 | |
| j'en ai vu 2. | |
|
| |
ibutcher Le citron mécanique
| Sujet: Re: Fiat Punto 2005 Ven 30 Déc à 22:41 | |
| | |
|
| |
manfred Bavard
Nombre de messages : 29 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/12/2005
| Sujet: Re: Fiat Punto 2005 Sam 31 Déc à 3:39 | |
| 4500 Grande Punto vendues en 2 mois, c'est conforme aux prévisions. | |
|
| |
manfred Bavard
Nombre de messages : 29 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/12/2005
| Sujet: Re: Fiat Punto 2005 Sam 31 Déc à 3:55 | |
| - stephane a écrit:
Mais voilà, il y a eu une panne durant l'essai. Un circlip s'est cassé au niveau de la commande de boîte, celle-ci est restée coincée au poit mort, levier battant dans le vide... A l'évidence, c'est une voiture à ne pas acheter avant plusieurs mois, le temps qu'elle fasse ses maladies de jeunesse
Pour une marque attendue au tournant, ça la fout mal Je garde ma vieille Polo 1.4 | |
|
| |
| Sujet: Re: Fiat Punto 2005 Sam 31 Déc à 15:12 | |
| Bizarre perso, je n'en ai vu aucune à Paris pour le moment | |
|
| |
benstroom Langue pendue
Nombre de messages : 641 Localisation : Lyon Date d'inscription : 14/06/2005
| Sujet: Re: Fiat Punto 2005 Sam 31 Déc à 15:21 | |
| attendons stéphane... il en a surement vu plein.... (elles sont cachés à coté des marea) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fiat Punto 2005 | |
| |
|
| |
| Fiat Punto 2005 | |
|