| Ford Focus ST et RS | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Yago Rang: Administrateur
| Sujet: Ford Focus ST et RS Mar 21 Juin à 22:53 | |
| On a déjà parlé de la ST sur Webracing et tout ce que je peux rajouter c'est qu'elle tourne plus vite sur le Nurb' que la vieille RS et que Ford travaillerait la sonorité pour obtenir un son genre Audi Quattro de la belle époque Quand à la RS apparemment ce n'était pas une rumeur. Ford travaille bien sur un 6 cylindres super compact qui sera fabriqué à Bridgend. Et ce n'est pas une rumeur car un homme de chez Ford a bien reconnu que la RS était développée (avec 320cv) mais que le projet avait été suspendu jusqu'à nouvel ordre. Un peu ce qui s'est passé avec la RS précédente. | |
|
| |
Tazou Langue pendue
Nombre de messages : 1172 Localisation : Fontainebleau Date d'inscription : 13/06/2005
| Sujet: Re: Ford Focus ST et RS Mer 22 Juin à 0:52 | |
| alleluia | |
|
| |
mastercar Floodeur officiel
Nombre de messages : 1870 Localisation : Athis-Mons / LFFF (Ajaccio / LFKJ) Date d'inscription : 13/06/2005
| Sujet: Re: Ford Focus ST et RS Mer 22 Juin à 12:12 | |
| Suspendu mais pas enterré, c'est plutôt bon ça! En plus 320 bourrins, ça va y aller! En espérant qu'elle soit plus fiable que l'ancienne! | |
|
| |
| Sujet: Re: Ford Focus ST et RS Mer 22 Juin à 18:17 | |
| Ceci dit je me demande si ce serait très viable commercialement ?
Pour l'image de marque oui bien sûr mais elle va couter combien... | |
|
| |
Tazou Langue pendue
Nombre de messages : 1172 Localisation : Fontainebleau Date d'inscription : 13/06/2005
| Sujet: Re: Ford Focus ST et RS Mer 22 Juin à 18:18 | |
| tu peux esperer etre au niveau d'une Golf R32... au minimum | |
|
| |
| Sujet: Re: Ford Focus ST et RS Ven 24 Juin à 0:07 | |
| Ford’s Swedish partner Volvo is developing an advanced inline six-cylinder engine, known internally as SI6, as the powerplant for the next-generation S80 due in June 2006.
Conceived for both transverse and longitudinal applications, the four-valves-per-cylinder gasoline engine features an aluminum cylinder block and a total weight of about 400 pounds. With a compact chain-driven camshaft system, the engine is actually 1.0 millimeter shorter than Volvo’s widely offered five-cylinder—a feature that makes it suitable for a whole range of Ford models, according to AutoWeek sources.
Three different versions of the SI6 are planned: a base naturally aspirated 3.2-liter and a pair of performance-oriented turbocharged 3.0-liter units. The former receives variable cam timing on the inlet valves, with the latter two adopting a more advanced system operating both the inlet and exhaust valves. The performance versions also receive a Garrett turbocharger with variable vane geometry.
In 3.2-liter guise the new six-cylinder produces 238 hp at 6000 rpm along with 236 lb-ft of torque at 3500 rpm, an increase of 42 hp and 26 lb-ft over Volvo’s current 2.9-liter five-cylinder engine. The light-pressure turbocharged unit delivers 285 hp and 295 lb-ft of torque, while the top-of-the-line high-pressure turbo engine pumps out 350 hp and 332 lb-ft. Beyond the S80, Ford is mum on plans for the SI6 engines. It’s likely the hottest ones will appear in future Focus RS models in Europe, Jaguar’s sport-tuned R versions and Volvo’s R performance cars.Donc il rentrerait bien sous le capot de la Focus | |
|
| |
Nombre de messages : 1870 Localisation : Athis-Mons / LFFF (Ajaccio / LFKJ) Date d'inscription : 13/06/2005
| Sujet: Re: Ford Focus ST et RS Ven 24 Juin à 0:08 | |
| Ah ah, si le look suit le moulin et les specs annoncés, les Lancer et Impreza auront peut-être enfin de la concurrence | |
|
| |
| Sujet: Re: Ford Focus ST et RS Ven 24 Juin à 0:11 | |
| En tout cas si ce n'est pas la Focus, ça nous augure des Volvo et des Jaguar de 350cv. | |
|
| |
| Sujet: Re: Ford Focus ST et RS Ven 24 Juin à 0:12 | |
| - Yago a écrit:
- En tout cas si ce n'est pas la Focus, ça nous augure des Volvo et des Jaguar de 350cv.
Un coupé Volvo avec 350ch, allez, osez! | |
|
| |
| Sujet: Re: Ford Focus ST et RS Ven 24 Juin à 0:13 | |
| J'aime bien la S60R perso. Pas sportive mais très bonne grande routière | |
|
| |
| Sujet: Re: Ford Focus ST et RS Ven 24 Juin à 0:15 | |
| - Yago a écrit:
- J'aime bien la S60R perso.
Pas sportive mais très bonne grande routière Belle auto en effet! J'ai vu trainer sur le net un totoshop de la RS, le caractère sportif se verrait nettement dans la ligne, plus que la ST | |
|
| |
| Sujet: Re: Ford Focus ST et RS Mar 8 Nov à 1:27 | |
| La presse britannique dit du bien de la ST mais on les sent quand même un peu forcés. En effet si les trains roulants et le chassis sont une réussite (Ford nous a bien habitués depuis quelques années), le moteur ne serait pas vraiment à la hauteur. Et les journalistes de trouver des excuses... "ah oui mais avec un moteur comme ça c'est une voiture utilisable tous les jours". Ah parce que on ne peut pas utiliser tous les jours une Golf GTI ou une Mégane RS ?!!! En attendant elle est sympa en noire. | |
|
| |
Tazou Langue pendue
| Sujet: Re: Ford Focus ST et RS Mar 8 Nov à 2:14 | |
| plutot belle gueule, mais ca n'atteind pas l'aura de l'ancienne RS | |
|
| |
hapax Langue pendue
Nombre de messages : 541 Localisation : Avignon Date d'inscription : 15/06/2005
| Sujet: Re: Ford Focus ST et RS Mar 8 Nov à 12:43 | |
| Moi qui ne suis pas du tout fan du design de la Focus je doit avouer que celle-là est quand même très très sympathique. | |
|
| |
| Sujet: Re: Ford Focus ST et RS Mar 8 Nov à 12:53 | |
| J'aime beaucoup aussi. En plus si les matériaux ne sont pas tous de la meilleure qualité on est très bien installé à bord.
Par contre je n'aime pas ces parties chromées qui encerclent les feux dans les pare-chocs (et que la ST a également) et j'ai vraiment horreur des jantes :vomit: | |
|
| |
| Sujet: Re: Ford Focus ST et RS Mar 8 Nov à 21:13 | |
| - Yago a écrit:
- J'aime beaucoup aussi. En plus si les matériaux ne sont pas tous de la meilleure qualité on est très bien installé à bord.
Par contre je n'aime pas ces parties chromées qui encerclent les feux dans les pare-chocs (et que la ST a également) et j'ai vraiment horreur des jantes :vomit: Les photos de présentation de la Fiesta ST présentaient le même "défaut", qui n'est pas présent sur la version finale, heureusement pour moi On peut espérer la même chose pour la Focus. Par contre, les jantes, c'est vrai que c'est spécial comme dessin | |
|
| |
| Sujet: Re: Ford Focus ST et RS Mar 8 Nov à 21:15 | |
| - Tazou a écrit:
- plutot belle gueule, mais ca n'atteind pas l'aura de l'ancienne RS
Oui, enfin, si elle est plus fiable, ce serait déjà ça, car la RS, c'était loin d'être le cas apparemment | |
|
| |
| Sujet: Re: Ford Focus ST et RS Mer 9 Nov à 18:06 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Ford Focus ST et RS Mer 9 Nov à 21:06 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Ford Focus ST et RS Sam 26 Nov à 2:33 | |
| Vu sur l'Auto-Hebdo de cette semaine, l'essai de la Focus ST, apparemment ils sont franchement emballés, va falloir que j'aille faire un tour chez mon concessionnaire pour l'essayer! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ford Focus ST et RS | |
| |
|
| |
| Ford Focus ST et RS | |
|