Auto, Moto, Aviation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Auto, Moto, Aviation

Auto, Moto, Aviation
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Conseil d'achat ?

Aller en bas 
+7
Yago
Flep
Tazou
mastercar
ibutcher
benstroom
Pascal_TTH
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Pascal_TTH
Langue pendue
Pascal_TTH


Nombre de messages : 213
Localisation : Liege
Date d'inscription : 13/12/2005

Conseil d'achat ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat ?   Conseil d'achat ? - Page 4 EmptyDim 8 Jan à 21:31

Le contrat d'entretien de Mercedes, il vaut la peine au pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-slk.com
december
Langue pendue
december


Nombre de messages : 587
Date d'inscription : 10/06/2005

Conseil d'achat ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat ?   Conseil d'achat ? - Page 4 EmptyLun 9 Jan à 1:23

Perso, je suis à ma 6ème mercèdes ( rire ok, je suis un peu fan de l'étoile), je n'ai jamais pris les contrats d'entretien sur aucune voiture.

En fait, je les fais entretenir par un agent mercèdes, ce qui est moins cher du prix de l'heure que chez le concessionnaire. Depuis d'ailleurs il ne fait plus la marque, mais continue à entretenir mes voitures. Dès qu'il y a un souci (eh oui, ca arrive), il appelle le concessionnaire le plus proche et il fait passer sous garantie tout pendant les deux premières années, et ensuite on négocie si un problème se pose, et en majorité (parfois en gueulant, d'ailleurs) Mercédès prend une partie de la réparation à ses frais ou je ne paye que la main d'oeuvre. Ce qui fait que pour moi, je considère que le prix du contrat d'entretien que vend la marque est vraiment trop cher!!!!

En revanche, il est valable si on a une entreprise et que l'on prend la voiture au nom de la société, ce qui permet de déduire fiscalement, mais bon, toutes mes voitures étant perso, aucun intérêt.

En fait, parfois, les concessions essaient d'intimider en disant si vous les faites entretenir ailleurs, vous aurez des problèmes pour les garanties, ce qui est totalement faux, puisque c'est ce que je fais.

Ce que je constate, et même les chefs d'atelier de mercèdes l'avouent, c'est que depuis l'air de l'électronique, ca déconne de plus en plus. Dans le style débilité, il n'y a plus de jauge à huile sur la CLK et sur d'autres modèles, donc il suffit d'avoir un demi litre de trop ou de moins pour que les voyants s'alllument et comme on ne peut refaire le niveau puisqu'il n'y a pas de jauge, on va payer de la main d'oeuvre chez le garagiste!!!! D'ailleurs, il parait que la marque va en remettre, tellement les gens gueulent rire
Revenir en haut Aller en bas
Pascal_TTH
Langue pendue
Pascal_TTH


Nombre de messages : 213
Localisation : Liege
Date d'inscription : 13/12/2005

Conseil d'achat ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat ?   Conseil d'achat ? - Page 4 EmptyLun 9 Jan à 2:04

Merci de cet avis pour le moins éclairé. Après six Mercedes, tu sais au moins de quoi il en retourne... Tu les gardes longtemps tes voitures ? En fait, ces contrats sont intéressants quand on arrive aux changements genre embrayages, disques de freins, révision climatiseur, etc. Enfin, vu que je pense toujours garder les voitures longtemps mais que je les change finalement vite, j'hésite. Enfin, la SLK, c'est le coup de foudre façon Tigra (et je ne suis pas prêt de la changer)...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-slk.com
december
Langue pendue
december


Nombre de messages : 587
Date d'inscription : 10/06/2005

Conseil d'achat ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat ?   Conseil d'achat ? - Page 4 EmptyLun 9 Jan à 2:49

En fait, je garde mes voitures si je fais une moyenne entre 2 et 3 ans, le plus court fut le coupé sport classe C que j'ai gardé un an (en fait histoire de changer entre les deux modèles CLK) et le plus longtemps le premier CLK (j'étais l'une des premières à l'avoir quand elle est sortie, je me la pétais grave rire ) que j'ai gardé 5 ans, mais comme je revends mes voitures à ma mère, on l'a eu dans la famille jusqu'au mois de mai 2005, en fait elle avait en parrallèle mon ancien CLK et mon ancien coupé sport et elle a revendu les deux en mai pour s'acheter un nouveau coupé sport diesel automatique (eh oui, elle vieillit!!!).

J'ai eu un gros problème sur la première clk au bout de 3 ans, plus de boite de vitesse (on passait plus la première..hic), bon j'ai gueulé, ils m'ont remis une neuve (environ 25.000 frs à l'époque) et j'ai payé que la main d'oeuvre, mais à part cela ce fut une excellente voiture. Le coupé sport, avec l'air de l'électronique a un peu déconné coté calculateur moteur, mais ils ont reconnu le problème sur la chaine donc changement gratis.
En revanche avec le nouveau CLK, j'accumule les problèmes d'ordre électronique ou des trucs pas courants, mais ils sont beaux joueurs et prennent à leur frais, sauf la main d'oeuvre la dernière fois mais les pièces (environ 2500 euros) ont été prises en charge par mercédes. Mais j'adore cette voiture que j'ai prise en vert style anglais jaguar, faut dire que je ne sais pas si je changerais pas pour une jaguar par la suite.....car c'est plus fiable qu'avant et le coupé est sympa. Pour l'instant, j'ai toujours le plaisir de mon clk et je la trouve toujours superbe, donc j'ai un peu de mal à changer rire

Pour ce qui est des changements des pièces dont tu parles, en fait la révision climatiseur depuis que c'est plus le gaz (je sais plus quoi...) on change le filtre et basta, ca coute que dalle. Concernant l'embrayage, je crois qu'à part sur la CLK (la première) et encore je suis pas certaine, j'ai jamais changé. Pour les disques idem, jamais eu à le faire. En fait, c'est plutot solide, en tout cas jusqu'à maintenant, ce qui coute le plus cher, c'est l'usure des pneus dès que l'on attaque un peu, ils s'usent vite et à ma connaissance cela ne fait pas partie du contrat d'entretien. En revanche, comme c'est une propulsion dès qu'ils ont de l'usure, on peut faire du patinage artistique sur route mouillé, quant à la conduite sur neige eps ou non, c'est vraiment galère, une petite amélioration avec les pneus contacts tout de même, mais ils s'usent encore plus vite que les autres!!!!

J'espère avoir répondu à tes questions Wink
Revenir en haut Aller en bas
Flep
Forumeur Senior
Flep


Nombre de messages : 922
Age : 60
Localisation : Luxembourg / ELLX
Date d'inscription : 14/06/2005

Conseil d'achat ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat ?   Conseil d'achat ? - Page 4 EmptyMer 15 Mar à 0:49

La SLK a deja un nouveau look yummy

Conseil d'achat ? - Page 4 440f16414dbea6ta
Revenir en haut Aller en bas
Tazou
Langue pendue
Tazou


Nombre de messages : 1172
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 13/06/2005

Conseil d'achat ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat ?   Conseil d'achat ? - Page 4 EmptyMer 15 Mar à 2:15

sympa le bouclier avant !
pis les jantes !
pis tout quoi rire

Pascal je t'envie pleur
Revenir en haut Aller en bas
http://pictaz.free.fr/
dan006
Bavard
dan006


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 16/02/2006

Conseil d'achat ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat ?   Conseil d'achat ? - Page 4 EmptyMer 15 Mar à 16:12

Attention la nouvelle chirurgie esthétique 2007 du SLK se trouve en photo sur
"L'Automobile Magazine de mars 2006"page 42.
Ils changent le capot et ce n'est pas vraiment de bon goût !!!
Revenir en haut Aller en bas
dan006
Bavard
dan006


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 16/02/2006

Conseil d'achat ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat ?   Conseil d'achat ? - Page 4 EmptyJeu 16 Mar à 21:14

Voici la photo...
mad2

Conseil d'achat ? - Page 4 Slk0099wa.th
Revenir en haut Aller en bas
Tazou
Langue pendue
Tazou


Nombre de messages : 1172
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 13/06/2005

Conseil d'achat ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat ?   Conseil d'achat ? - Page 4 EmptyJeu 16 Mar à 22:15

beurk c'est moche yeux

comment osent-ils enlever le nez façon "F1" !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://pictaz.free.fr/
dan006
Bavard
dan006


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 16/02/2006

Conseil d'achat ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat ?   Conseil d'achat ? - Page 4 EmptyJeu 16 Mar à 23:36

puke Ce n'est vraiment pas de la chirurgie esthétique !!! puke
bawling J'espère qu'ils ne vont pas faire ça stop
Ils doivent être : faint chez Benz
Revenir en haut Aller en bas
Yago
Rang: Administrateur
Yago


Nombre de messages : 3752
Date d'inscription : 08/06/2005

Conseil d'achat ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat ?   Conseil d'achat ? - Page 4 EmptyVen 17 Mar à 9:45

Ce n'est qu'un PS.

Espérons qu'il n'y a pas de vérité derrière.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal_TTH
Langue pendue
Pascal_TTH


Nombre de messages : 213
Localisation : Liege
Date d'inscription : 13/12/2005

Conseil d'achat ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat ?   Conseil d'achat ? - Page 4 EmptyDim 19 Mar à 13:52

Flep a écrit:
La SLK a deja un nouveau look yummy

Conseil d'achat ? - Page 4 440f16414dbea6ta

C'est le kit AMG sur cette photo. Il diffère légèrement des vrais modèles AMG. Sur le kit livrable sur les 200, 280 et 350, il n'y a pas les sortes de grilles près des roues.

Conseil d'achat ? - Page 4 News260206_2dujour
Une vraie AMG.

Conseil d'achat ? - Page 4 SLK350_g4
Un kit AMG.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-slk.com
Pascal_TTH
Langue pendue
Pascal_TTH


Nombre de messages : 213
Localisation : Liege
Date d'inscription : 13/12/2005

Conseil d'achat ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat ?   Conseil d'achat ? - Page 4 EmptyDim 19 Mar à 13:55

J'espère qu'ils ne changeront jamais le capot ! Quelle horreur... Ceci étant, voici les photos de la mienne :

Conseil d'achat ? - Page 4 Pascal_tth_1142697588_image1

Conseil d'achat ? - Page 4 Pascal_tth_1142697599_image2

Conseil d'achat ? - Page 4 Pascal_tth_1142697611_image3

Conseil d'achat ? - Page 4 Pascal_tth_1142697626_image4

Conseil d'achat ? - Page 4 Pascal_tth_1142697641_image5

Conseil d'achat ? - Page 4 Pascal_tth_1142697655_image6

Conseil d'achat ? - Page 4 Pascal_tth_1142697668_image7

Conseil d'achat ? - Page 4 Pascal_tth_1142697683_image8

Conseil d'achat ? - Page 4 Pascal_tth_1142697696_image9

Conseil d'achat ? - Page 4 Pascal_tth_1142697708_image10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-slk.com
ibutcher
Le citron mécanique
ibutcher


Nombre de messages : 853
Date d'inscription : 09/06/2005

Conseil d'achat ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat ?   Conseil d'achat ? - Page 4 EmptyDim 19 Mar à 15:34

Jolie ! Wink

Par contre, j'espere aussi que les PS sont pipo, car le nouveau capot est vraiment gerbos puke
Revenir en haut Aller en bas
benstroom
Langue pendue
benstroom


Nombre de messages : 641
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/06/2005

Conseil d'achat ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat ?   Conseil d'achat ? - Page 4 EmptyDim 19 Mar à 15:48

comme déja dit sur TTH, pouce !
Au niveau audio, t'as le command APS si je ne m'abuse... ca donne quoi niveau qualité audio une fois décapoté ?!


Dernière édition par le Dim 19 Mar à 17:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ibutcher
Le citron mécanique
ibutcher


Nombre de messages : 853
Date d'inscription : 09/06/2005

Conseil d'achat ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat ?   Conseil d'achat ? - Page 4 EmptyDim 19 Mar à 17:02

Par contre, si je peux emettre une critique, je prefere le gris anthracite de celle qui est est plus haut honte

A part, ca rien a dire rire
Revenir en haut Aller en bas
Pascal_TTH
Langue pendue
Pascal_TTH


Nombre de messages : 213
Localisation : Liege
Date d'inscription : 13/12/2005

Conseil d'achat ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat ?   Conseil d'achat ? - Page 4 EmptyDim 19 Mar à 18:49

Conseil d'achat ? - Page 4 Hansi_1142165733_3

Conseil d'achat ? - Page 4 Hansi_1142165708_2

Dans cette couleur, argent cubanite, c'est très beau aussi. Celle que j'avais essayé était ainsi... J'aimais beaucoup également mais l'intérieur rouge ne me convenait pas aussi bien dans cette teinte. Enfin, les couleurs, ça reste très personnel. Mieux vaut prendre ce pour quoi on flash dès le début !

Sans le toit, la sono suit jusqu'à 140km/h. Après, ce n'est plus super agréable. Je n'ai pas encore essayé plus vite sans le toit. Je pense que ça ne doit plus spécialement être agréable, sono ou pas.

Conseil d'achat ? - Page 4 Walrus_1142175881_slk
Argent cubanite et rouge. Ce gris souris donne parfois moins bien selon l'éclairage. Sur les deux premières photos, j'adore. Sur celle-ci, il semble plus terne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-slk.com
ibutcher
Le citron mécanique
ibutcher


Nombre de messages : 853
Date d'inscription : 09/06/2005

Conseil d'achat ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat ?   Conseil d'achat ? - Page 4 EmptyDim 19 Mar à 19:33

Pascal_TTH a écrit:
Enfin, les couleurs, ça reste très personnel. Mieux vaut prendre ce pour quoi on flash dès le début !

Of course ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil d'achat ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat ?   Conseil d'achat ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil d'achat ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Auto, Moto, Aviation :: Le débarras-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser