Auto, Moto, Aviation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Auto, Moto, Aviation

Auto, Moto, Aviation
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Nouvelle Clio III

Aller en bas 
+7
ibutcher
stephane
mastercar
Tazou
hapax
benstroom
Yago
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
ibutcher
Le citron mécanique
ibutcher


Nombre de messages : 853
Date d'inscription : 09/06/2005

Nouvelle Clio III - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Clio III   Nouvelle Clio III - Page 2 EmptyMar 30 Aoû à 19:21

Elle fait un peu trop monospace a mon gout pour le moment ... trop haute sur patte rire
Revenir en haut Aller en bas
Yago
Rang: Administrateur
Yago


Nombre de messages : 3752
Date d'inscription : 08/06/2005

Nouvelle Clio III - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Clio III   Nouvelle Clio III - Page 2 EmptyMar 30 Aoû à 22:05

C'est aussi ce que j'ai pensé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yago
Rang: Administrateur
Yago


Nombre de messages : 3752
Date d'inscription : 08/06/2005

Nouvelle Clio III - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Clio III   Nouvelle Clio III - Page 2 EmptyLun 5 Sep à 11:07

Plein de photos sur Infomotori (cliquez sur Entra nella Foto Gallery)

J'ai hâte de voir la Clio III, la Grande Punto et la nouvelle Yaris en vrai pour me faire définitivement une idée de laquelle je préfère.

Par contre je suis pas très fan des nouveaux graphismes de compteurs de chez Renault Shit
Revenir en haut Aller en bas
Yago
Rang: Administrateur
Yago


Nombre de messages : 3752
Date d'inscription : 08/06/2005

Nouvelle Clio III - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Clio III   Nouvelle Clio III - Page 2 EmptyMer 7 Sep à 19:05

Yago a écrit:
Par contre je suis pas très fan des nouveaux graphismes de compteurs de chez Renault Shit

Là j'aime vraiment pas...

Nouvelle Clio III - Page 2 Daweed_1119199054_dsm2_k095sw0056_redimensionner

Par contre et heureusement il y a un autre style que je viens de découvrir :

Nouvelle Clio III - Page 2 Daweed_1119199111_dsm2_k095sw0058_redimensionner

Par contre la mode d'enlever des compteurs suit son train... j'aurais espérer que sur la III ils remettent de vraies jauges Shit

Alors pour l'extérieur je préfère la Grande Punto par contre je préfère l'intérieur de la Clio, surtout en noir Smile

Nouvelle Clio III - Page 2 Yycli17ru
Revenir en haut Aller en bas
ibutcher
Le citron mécanique
ibutcher


Nombre de messages : 853
Date d'inscription : 09/06/2005

Nouvelle Clio III - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Clio III   Nouvelle Clio III - Page 2 EmptyMer 7 Sep à 19:16

Yago a écrit:

Par contre la mode d'enlever des compteurs suit son train... j'aurais espérer que sur la III ils remettent de vraies jauges Shit


Yep, assez lamentable ce manque d'instrumentation Neutral
Revenir en haut Aller en bas
benstroom
Langue pendue
benstroom


Nombre de messages : 641
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/06/2005

Nouvelle Clio III - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Clio III   Nouvelle Clio III - Page 2 EmptyJeu 8 Sep à 2:29

c'est bizarre, tu préfère les jauges aux cadrans elec, et tu préfère le deuxième tableau de bord alors qu'il a des jauge elec et le premier non....yeux

Perso, j'aime bien le 1er tableau de bord, ca ressemble un peu au tdb de la laguna II-2
Revenir en haut Aller en bas
Yago
Rang: Administrateur
Yago


Nombre de messages : 3752
Date d'inscription : 08/06/2005

Nouvelle Clio III - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Clio III   Nouvelle Clio III - Page 2 EmptyJeu 8 Sep à 11:03

Bonne remarque rire Wink

Non en fait je ne parlais que des graphismes.
Revenir en haut Aller en bas
Yago
Rang: Administrateur
Yago


Nombre de messages : 3752
Date d'inscription : 08/06/2005

Nouvelle Clio III - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Clio III   Nouvelle Clio III - Page 2 EmptySam 10 Sep à 1:19

La presse n'est pas déçue mais elle n'est pas non plus emballée.

Le Quotidien Auto
4Car
Revenir en haut Aller en bas
Yago
Rang: Administrateur
Yago


Nombre de messages : 3752
Date d'inscription : 08/06/2005

Nouvelle Clio III - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Clio III   Nouvelle Clio III - Page 2 EmptySam 24 Sep à 18:12

J'ai vu ma première Clio III aujourd'hui... en fait j'en ai vu quatre.

Sympa, bien finie, matériaux agréables au touché, mais niveau style c'est un peu bof.

Il ne me déplait pas mais il ne tape pas dans l'oeil non plus. Je préfère la II.
Revenir en haut Aller en bas
mastercar
Floodeur officiel
mastercar


Nombre de messages : 1870
Localisation : Athis-Mons / LFFF (Ajaccio / LFKJ)
Date d'inscription : 13/06/2005

Nouvelle Clio III - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Clio III   Nouvelle Clio III - Page 2 EmptySam 24 Sep à 23:01

Perso, pour l'avoir vu en vrai, je la trouve plus jolie que la II, d'ailleurs je trouve que stylistiquement c'est une réussite de la gamme actuelle avec la Laguna et l'Espace.
Je ne suis pas fan mais je la trouve pas aussi fade que l'ancienne, par contre l'habitacle est aussi désespérant que celui d'une Mégane.

Conclusion, bien mais sans plus (ce qui est une amélioration par rapport à mon opinion de la II) Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iessa2e.org
Yago
Rang: Administrateur
Yago


Nombre de messages : 3752
Date d'inscription : 08/06/2005

Nouvelle Clio III - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Clio III   Nouvelle Clio III - Page 2 EmptyDim 25 Sep à 11:22

mastercar a écrit:
...par contre l'habitacle est aussi désespérant que celui d'une Mégane.

Niveau style, tu veux dire ?

Moi je le trouve bien. Sobre, raisonnablement bien fini... il n'y a que les trucs argentés que je n'aime pas.
Revenir en haut Aller en bas
mastercar
Floodeur officiel
mastercar


Nombre de messages : 1870
Localisation : Athis-Mons / LFFF (Ajaccio / LFKJ)
Date d'inscription : 13/06/2005

Nouvelle Clio III - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Clio III   Nouvelle Clio III - Page 2 EmptyDim 25 Sep à 15:34

Yago a écrit:
mastercar a écrit:
...par contre l'habitacle est aussi désespérant que celui d'une Mégane.

Niveau style, tu veux dire ?

Moi je le trouve bien. Sobre, raisonnablement bien fini... il n'y a que les trucs argentés que je n'aime pas.

Perso, je le trouve desespérant de classicisme, j'ai un pote qui a une Mégane II DCi Luxe Privilège 5p, et je trouve l'habitacle pas mal fini certes, mais pas génial au niveau style, et la nouvelle Clio s'en inspire allègrement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iessa2e.org
Tazou
Langue pendue
Tazou


Nombre de messages : 1172
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 13/06/2005

Nouvelle Clio III - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Clio III   Nouvelle Clio III - Page 2 EmptyDim 25 Sep à 15:37

mastercar a écrit:


Perso, je le trouve desespérant de classicisme, j'ai un pote qui a une Mégane II DCi Luxe Privilège 5p, et je trouve l'habitacle pas mal fini certes, mais pas génial au niveau style, et la nouvelle Clio s'en inspire allègrement.

si c'est pour avoir un intérieur de Fiat Panda, non merci...

Renault a concu un tableau de bord simple et très érgonomique.
Oui c'est simple, mais tu comptes les boutons sur les doigts de la main... par comme cher Mercedes ou Citroen!
et la qualité de finition est au rendez vous qui plus est. Le moniteur auto l'a testée, ils en sont tres satisfaits et la compare a des voitures de segments supérieurs germaniques.
Gros défaut: la prise de poids qui va se sentir sur les petits moteurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://pictaz.free.fr/
mastercar
Floodeur officiel
mastercar


Nombre de messages : 1870
Localisation : Athis-Mons / LFFF (Ajaccio / LFKJ)
Date d'inscription : 13/06/2005

Nouvelle Clio III - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Clio III   Nouvelle Clio III - Page 2 EmptyDim 25 Sep à 15:47

Tazou a écrit:

si c'est pour avoir un intérieur de Fiat Panda, non merci...

Tu me cherches?
Hein?
C'est ça?
Mr. Green
Il est très sympa l'intérieur de la nouvelle Panda!! Wink

Citation :

Renault a concu un tableau de bord simple et très érgonomique.
Oui c'est simple, mais tu comptes les boutons sur les doigts de la main... par comme cher Mercedes ou Citroen!
et la qualité de finition est au rendez vous qui plus est. Le moniteur auto l'a testée, ils en sont tres satisfaits et la compare a des voitures de segments supérieurs germaniques.
Gros défaut: la prise de poids qui va se sentir sur les petits moteurs.

Ce n'est pas parce qu'un tableau de bord est complexe qu'il est beau, on est bien d'accord.

Mais je trouve que la planche de bord est trsite dans son design, il n'y a qu'à voir l'autoradio CD qui est d'un moche (bon, c'est pas pire que ma Fiesta c'est sur), une Opel a un intérieur plus sympa, c'est dire!

Bon, il y a mon côté anti-Renault qui joue évidemment, mais je trouve l'extérieur plus sympa que l'intérieur, mais bon, comme je le disais dans d'autres posts, rares sont les autos qui me font craquer avec leur intérieur.

En fait, le truc qui m'énerve, c'est de voir toute la presse baver devant la nouvelle Clio alors qu'elle n'apporte rien de nouveau, c'est une bonne voiture, elle a une bonne bouille, certes, mais bon, il n'y a rien de transcendant non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iessa2e.org
Yago
Rang: Administrateur
Yago


Nombre de messages : 3752
Date d'inscription : 08/06/2005

Nouvelle Clio III - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Clio III   Nouvelle Clio III - Page 2 EmptyMer 28 Sep à 16:05

Alors je viens de monter dans une Clio III Authentique.

Si je ne m'abuse c'est le bas de gamme. Bon point, il n'y a pas d'imitation chrome rire

Le haut du tableau de bord est dans un plastique moussé assez agréable par contre le reste c'est du plastique dur. De bonne qualité ceci dit mais pas très agréable au toucher, où est le touch design tant proné par Le Quément ?

J'ai ressenti une sensation d'espace très clair comparé à ma Clio II et on obtient facilement une bonne position de conduite.

En conclusion, le côté sobre de l'intérieur ne me dérange pas du tout, au contraire, et si j'ai été un peu déçu par le touché des plastiques, l'assemblage m'a l'air excellent et meilleur que sur ma Clio où pourtant rien n'a bougé ni fait du bruit en plus de quatre ans et 130.000km.

Donc je suis somme toute agréablement surpris.
Revenir en haut Aller en bas
stephane
Langue pendue
stephane


Nombre de messages : 442
Localisation : Marseillaaaaa
Date d'inscription : 23/06/2005

Nouvelle Clio III - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Clio III   Nouvelle Clio III - Page 2 EmptyMer 28 Sep à 17:39

Du plastique moussé dans une Authentique? T'es sûr? C'est pas ce que j'ai vu à Francfort ni ce que dit la presse.

Sinon, effectivement, l'habitacle de la Clio III est agréable et bien fini, mieux que celui de la Punto III en tout cas.

Par contre, je trouve que cette nouvelle Clio passe totalement inaperçue dans la rue, dommage...
Revenir en haut Aller en bas
Yago
Rang: Administrateur
Yago


Nombre de messages : 3752
Date d'inscription : 08/06/2005

Nouvelle Clio III - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Clio III   Nouvelle Clio III - Page 2 EmptyMer 28 Sep à 17:48

stephane a écrit:
Du plastique moussé dans une Authentique? T'es sûr? C'est pas ce que j'ai vu à Francfort ni ce que dit la presse.

Oui, ceci dit celui des versions supérieurs est peut-être beaucoupl plus moussé.

Oui je trouve aussi qu'elle se fond très facilement dans le traffic actuel (je parle esthétiquement). Dommage pour une nouveauté, mais le style est loin de me déplaire.
Revenir en haut Aller en bas
Yago
Rang: Administrateur
Yago


Nombre de messages : 3752
Date d'inscription : 08/06/2005

Nouvelle Clio III - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Clio III   Nouvelle Clio III - Page 2 EmptySam 8 Oct à 22:41

Je suis monté dans une Expression et là effectivement le tableau de bord n'est pas moussé.

Mais l'intérieur donne toujours une bonne sensation de qualité.

En attendant de voir la nouvelle Punto ou la Yaris, je crois que la Clio a la meilleure qualité perçue du segment.
Revenir en haut Aller en bas
Yago
Rang: Administrateur
Yago


Nombre de messages : 3752
Date d'inscription : 08/06/2005

Nouvelle Clio III - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Clio III   Nouvelle Clio III - Page 2 EmptyVen 14 Oct à 10:52

drool

Nouvelle Clio III - Page 2 Renault-clio-sport-001
Nouvelle Clio III - Page 2 Renault-clio-sport-002
Nouvelle Clio III - Page 2 Renault-clio-sport-004
Nouvelle Clio III - Page 2 Renault-clio-sport-006
Revenir en haut Aller en bas
hapax
Langue pendue
hapax


Nombre de messages : 541
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 15/06/2005

Nouvelle Clio III - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Clio III   Nouvelle Clio III - Page 2 EmptyVen 14 Oct à 11:32

Mouais... Je me suis habitué trop vite à cette nouvelle Clio. Je la trouve déjà banale. :ciel:
Revenir en haut Aller en bas
Tazou
Langue pendue
Tazou


Nombre de messages : 1172
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 13/06/2005

Nouvelle Clio III - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Clio III   Nouvelle Clio III - Page 2 EmptyVen 14 Oct à 14:13

bin c'est une Clio hein...

la Punto c'est pareil, elle est plutot banale... et la 207 sera moche rire

Sinon la RS love
Revenir en haut Aller en bas
http://pictaz.free.fr/
Yago
Rang: Administrateur
Yago


Nombre de messages : 3752
Date d'inscription : 08/06/2005

Nouvelle Clio III - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Clio III   Nouvelle Clio III - Page 2 EmptyLun 14 Nov à 18:39

La Clio a été élue voiture de l'année en Europe.
Revenir en haut Aller en bas
mastercar
Floodeur officiel
mastercar


Nombre de messages : 1870
Localisation : Athis-Mons / LFFF (Ajaccio / LFKJ)
Date d'inscription : 13/06/2005

Nouvelle Clio III - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Clio III   Nouvelle Clio III - Page 2 EmptyLun 14 Nov à 21:04

Yago a écrit:
Mais ce que je n'aime vraiment pas sur la nouvelle Punto c'est qu'on dirait une carrosserie posée sur un chassis qui n'est pas le sien. La caisse est beaucoup trop haute et l'espace entre le pneu et l'intérieur de l'aile est immense. Vraiment dommage car autrement j'aimerais beaucoup Shit

J'ai vu de près la nouvelle Clio, et je lui reproche la même chose que toi sur la Punto, ça semble devenir une manie donc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iessa2e.org
Yago
Rang: Administrateur
Yago


Nombre de messages : 3752
Date d'inscription : 08/06/2005

Nouvelle Clio III - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Clio III   Nouvelle Clio III - Page 2 EmptyLun 14 Nov à 21:30

Pas faux mais c'est beaucoup plus exagéré sur la Punto, je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
mastercar
Floodeur officiel
mastercar


Nombre de messages : 1870
Localisation : Athis-Mons / LFFF (Ajaccio / LFKJ)
Date d'inscription : 13/06/2005

Nouvelle Clio III - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Clio III   Nouvelle Clio III - Page 2 EmptyLun 14 Nov à 21:32

Yago a écrit:
Pas faux mais c'est beaucoup plus exagéré sur la Punto, je trouve.

C'est à cause de ton a-priori Wink

Sérieux, ça fait pareil, sur les deux, et c'est moche sur les deux.
Apparemment, ils vont corriger ça sur la Clio RS, j'espère que Fiat en fera de même sur la version sportive
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iessa2e.org
Contenu sponsorisé





Nouvelle Clio III - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Clio III   Nouvelle Clio III - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle Clio III
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une nouvelle Miura ?
» Sortie Clio V6
» Renault Clio Sport
» Nouvelle Classe S
» Nouvelle voiture !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Auto, Moto, Aviation :: Actualité auto-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser