Auto, Moto, Aviation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Auto, Moto, Aviation

Auto, Moto, Aviation
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Fiat ne veut pas vendre de Croma

Aller en bas 
+2
Yago
stephane
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Yago
Rang: Administrateur
Yago


Nombre de messages : 3752
Date d'inscription : 08/06/2005

Fiat ne veut pas vendre de Croma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fiat ne veut pas vendre de Croma   Fiat ne veut pas vendre de Croma - Page 3 EmptyMar 12 Juil à 1:29

stephane a écrit:

Fiat a une légitimité sur ce segment. Montrer qu'ils font du haut de gamme, ça doit aider leur image. Et la Croma n'a pas coûté très cher en R&D. Le seuil de rentabilité se situe à 30000ex/an.

Une légitimité ? Ça fait combien de temps qu'ils ne vendaient ni Croma, ni Marea ?

Ils en ont franchement pas besoin, par contre jeter des euros à la poubelle n'était peut-être pas nécessaire.

Ils auraient mieux fait d'investir dans la Trepiuno ou la Fulvia... au lieu de ça on a la Croma et bientôt un mini tas de merde qui si il est vert sera confondu avec les containers poubelle.
Revenir en haut Aller en bas
stephane
Langue pendue
stephane


Nombre de messages : 442
Localisation : Marseillaaaaa
Date d'inscription : 23/06/2005

Fiat ne veut pas vendre de Croma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fiat ne veut pas vendre de Croma   Fiat ne veut pas vendre de Croma - Page 3 EmptyMar 12 Juil à 1:29

ibutcher a écrit:
stephane a écrit:

Non, je les citais juste pour montrer que les breaks se vendent bien, chers ou pas.

Tu prends les meilleurs ventes du marche, alors forcement :D

Pour en revenir a la croma :
- si BM veut garder ses parts de marche, ils doivent faire a peu pres aussi bien que la concurrence tout en restant fidele a leur design, ie la serie 3
- si fiat veut concurrencer BM et prendre des parts de marche, ils doivent faire 10x mieux que BM, en etant moins cher et en convainquant le public que c'est classe de rouler en croma, a coup de pouff blonde, rappeur dejante, chanteur a 2 euros qui roulent avec.

Regarde la Toyota Prius, qui est le vehicule terrestre le plus lent depuis longtemps (pardon, il doit y avoir la Panda 4x4 qui soit plus lente au 0-100 Laughing ). Et bien tu mets Cameron Diaz dedans et hop, c'est une voiture classe qui se vend, alors que la premiere prius a ete un flop integral au japon.

Mais j'ai la tres nette impression qu'on ne verra jamais Cameron Diaz en croma ....
Je vois pas trop ton point là scratch Tu trouves que je trolle pas assez? Mr. Green

Mais Fiat ne cherche pas à concurrencer BM, y a Alfa pour ça. Je citais BM et Mercos pour montrer que même chers, le breaks se vendent bien.

Quant à la Prius, la I n'a pas été un flop intégral au Japon. D'ailleurs, Toyota continue à perdre de l'argent sur chaque Prius vendue. C'est un véhicule-image plus qu'autre chose, et de ce point vue, elle rend un fier service à Toyota.

Pour mettre dans la Croma, bon, Maïté ça irait?


Dernière édition par le Mar 12 Juil à 1:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
december
Langue pendue
december


Nombre de messages : 587
Date d'inscription : 10/06/2005

Fiat ne veut pas vendre de Croma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fiat ne veut pas vendre de Croma   Fiat ne veut pas vendre de Croma - Page 3 EmptyMar 12 Juil à 1:30

J'adore et je plussoie ibutcher, il écrit tout ce que je pense Mr. Green bon sauf peut etre pour le coté fan de caméron diaz Wink

Le problème de Fiat c'est le taux de pénétration du marché. Et si ses concurrentes directes selon Stéphane sont Renault et Peugeot, ils seront peut etre bons en Italie face à ces marques, mais pas en France. Ils axeront tout en pub sur la nouvelle punto.

à plus Cool


Dernière édition par le Mar 12 Juil à 1:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yago
Rang: Administrateur
Yago


Nombre de messages : 3752
Date d'inscription : 08/06/2005

Fiat ne veut pas vendre de Croma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fiat ne veut pas vendre de Croma   Fiat ne veut pas vendre de Croma - Page 3 EmptyMar 12 Juil à 1:32

La Punto a intérêt à être une sacré bombe commerciale sinon je ne donne pas cher de Fiat au court-moyen terme.
Revenir en haut Aller en bas
stephane
Langue pendue
stephane


Nombre de messages : 442
Localisation : Marseillaaaaa
Date d'inscription : 23/06/2005

Fiat ne veut pas vendre de Croma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fiat ne veut pas vendre de Croma   Fiat ne veut pas vendre de Croma - Page 3 EmptyMar 12 Juil à 1:34

Yago a écrit:
stephane a écrit:

Fiat a une légitimité sur ce segment. Montrer qu'ils font du haut de gamme, ça doit aider leur image. Et la Croma n'a pas coûté très cher en R&D. Le seuil de rentabilité se situe à 30000ex/an.

Une légitimité ? Ça fait combien de temps qu'ils ne vendaient ni Croma, ni Marea ?

Ils en ont franchement pas besoin, par contre jeter des euros à la poubelle n'était peut-être pas nécessaire.

Ils auraient mieux fait d'investir dans la Trepiuno ou la Fulvia... au lieu de ça on a la Croma et bientôt un mini tas de merde qui si il est vert sera confondu avec les containers poubelle.

Les Marea ont quitté le marché en 2003 et les Croma en 96, en laissant de bons souvenirs. Fiat peut reprendre une bonne place : les 60.000 ventes annuelles espérées pour la Croma me semblent réalistes.

Quant aux Trepiuno et Fulvia: la première aurait coûté bien plus cher à developper et la deuxième utilisait une palte-forme obsolète. Quant au mini tas de merde, ben... Je suis d'accord Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Yago
Rang: Administrateur
Yago


Nombre de messages : 3752
Date d'inscription : 08/06/2005

Fiat ne veut pas vendre de Croma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fiat ne veut pas vendre de Croma   Fiat ne veut pas vendre de Croma - Page 3 EmptyMar 12 Juil à 1:36

stephane a écrit:

Quant aux Trepiuno et Fulvia: la première aurait coûté bien plus cher à developper et la deuxième utilisait une palte-forme obsolète.

Oui mais ça améliorerait plus l'image que la Croma et remplir les salons de canons, ce qui est d'accord moins cher mais ne va pas sauver la marque.
Revenir en haut Aller en bas
december
Langue pendue
december


Nombre de messages : 587
Date d'inscription : 10/06/2005

Fiat ne veut pas vendre de Croma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fiat ne veut pas vendre de Croma   Fiat ne veut pas vendre de Croma - Page 3 EmptyMar 12 Juil à 1:38

Franchement, les marea et les chromas de bons souvenirs.......euh peut etre à toi alors Mr. Green

Purée que c'était galère de les vendre, les commerciaux avaient de grosses primes pour cela!!!

à plus Cool
Revenir en haut Aller en bas
stephane
Langue pendue
stephane


Nombre de messages : 442
Localisation : Marseillaaaaa
Date d'inscription : 23/06/2005

Fiat ne veut pas vendre de Croma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fiat ne veut pas vendre de Croma   Fiat ne veut pas vendre de Croma - Page 3 EmptyMar 12 Juil à 1:39

december a écrit:
J'adore et je plussoie ibutcher, il écrit tout ce que je pense Mr. Green bon sauf peut etre pour le coté fan de caméron diaz Wink

Le problème de Fiat c'est le taux de pénétration du marché. Et si ses concurrentes directes selon Stéphane sont Renault et Peugeot, ils seront peut etre bons en Italie face à ces marques, mais pas en France. Ils axeront tout en pub sur la nouvelle punto.

à plus Cool

Je suis d'accord, mais là encore, faut raisonner en termes d'objectifs de vente et pas uniquement en volumes. Ceux de Fiat me paraissent réalistes pour peu que la pub suive.


Et oui, si la Punto III est ne serait-ce qu'un demi-succès, Fiat sera vendue à la découpe.
Revenir en haut Aller en bas
Yago
Rang: Administrateur
Yago


Nombre de messages : 3752
Date d'inscription : 08/06/2005

Fiat ne veut pas vendre de Croma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fiat ne veut pas vendre de Croma   Fiat ne veut pas vendre de Croma - Page 3 EmptyMar 12 Juil à 1:39

Pourquoi ils ont vendu des Croma à part celles du Tour de France ? Mr.Red

Bon, je suis vache parce que la Croma à côté de la Marea c'était une super caisse Mr. Green


Dernière édition par le Mar 12 Juil à 1:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tazou
Langue pendue
Tazou


Nombre de messages : 1172
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 13/06/2005

Fiat ne veut pas vendre de Croma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fiat ne veut pas vendre de Croma   Fiat ne veut pas vendre de Croma - Page 3 EmptyMar 12 Juil à 1:39

Yago a écrit:


Fiat n'aurait jamais du faire la Croma, ils ont jeté de l'argent à la poubelle donc mieux vaut ne pas en claquer plus dans un projet sans futur.

Ce n'est pas une mauvaise voiture mais Fiat doit se concentrer sur ce qu'elle peut vendre.


Je pense que l'objectif de Fiat etait de relancer une voiture qui se vendait bien a l'epoque. Ils ont tout fait pour que ca coute pas cher et que ca redore un peu l'image de la marque, mais malheureusement pour eux ils se sont plantés sur le deuxième point.

La Croma possède un nom connu, d'une voiture qui a bien marché, mais la nouvelle version est sur un segment différent, qui plus est sans potentiel !
Les gars de la stratégie chez Fiat se sont un peu plantés!
Pour info, la premiere fois que j'ai vu la Croma en photo, je me suis tout de suite demandé pourquoi ils n'avaient pas gardé un format classique de berline familiale, ca aurait fait plus de bien qu'autre chose
Revenir en haut Aller en bas
http://pictaz.free.fr/
stephane
Langue pendue
stephane


Nombre de messages : 442
Localisation : Marseillaaaaa
Date d'inscription : 23/06/2005

Fiat ne veut pas vendre de Croma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fiat ne veut pas vendre de Croma   Fiat ne veut pas vendre de Croma - Page 3 EmptyMar 12 Juil à 1:40

december a écrit:
Franchement, les marea et les chromas de bons souvenirs.......euh peut etre à toi alors Mr. Green

Purée que c'était galère de les vendre, les commerciaux avaient de grosses primes pour cela!!!

à plus Cool

Non, aux proprios, moi j'en ai pas eu Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
stephane
Langue pendue
stephane


Nombre de messages : 442
Localisation : Marseillaaaaa
Date d'inscription : 23/06/2005

Fiat ne veut pas vendre de Croma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fiat ne veut pas vendre de Croma   Fiat ne veut pas vendre de Croma - Page 3 EmptyMar 12 Juil à 1:43

Yago a écrit:
Pourquoi ils ont vendu des Croma à part celles du Tour de France ? Mr.Red

Bon, je suis vache parce que la Croma à côté de la Marea c'était une super caisse Mr. Green
T'es vache aussi avec la Marea qui était une excellente voiture. J'ai largement pu comparer une Marea TD100 ELX avec une Passat TDI 110, la Fiat n'avait absolument pas à rougir. Et sur le long terme, c'est la Fiat qui s'est montrée la plus fiable.
Revenir en haut Aller en bas
december
Langue pendue
december


Nombre de messages : 587
Date d'inscription : 10/06/2005

Fiat ne veut pas vendre de Croma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fiat ne veut pas vendre de Croma   Fiat ne veut pas vendre de Croma - Page 3 EmptyMar 12 Juil à 1:44

stephane a écrit:
december a écrit:
Franchement, les marea et les chromas de bons souvenirs.......euh peut etre à toi alors Mr. Green

Purée que c'était galère de les vendre, les commerciaux avaient de grosses primes pour cela!!!

à plus Cool

Non, aux proprios, moi j'en ai pas eu Mr. Green

C'est normal qu'ils gardent des souvenirs, car c'est invendable d'occasion Mr. Green On évitait un max de les reprendre en VO
Revenir en haut Aller en bas
december
Langue pendue
december


Nombre de messages : 587
Date d'inscription : 10/06/2005

Fiat ne veut pas vendre de Croma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fiat ne veut pas vendre de Croma   Fiat ne veut pas vendre de Croma - Page 3 EmptyMar 12 Juil à 1:45

stephane a écrit:
Yago a écrit:
Pourquoi ils ont vendu des Croma à part celles du Tour de France ? Mr.Red

Bon, je suis vache parce que la Croma à côté de la Marea c'était une super caisse Mr. Green
T'es vache aussi avec la Marea qui était une excellente voiture. J'ai largement pu comparer une Marea TD100 ELX avec une Passat TDI 110, la Fiat n'avait absolument pas à rougir. Et sur le long terme, c'est la Fiat qui s'est montrée la plus fiable.

Le problème c'est de comparer une maréa à une passat, c'est un peu l'hopital qui se fout de la charité Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Yago
Rang: Administrateur
Yago


Nombre de messages : 3752
Date d'inscription : 08/06/2005

Fiat ne veut pas vendre de Croma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fiat ne veut pas vendre de Croma   Fiat ne veut pas vendre de Croma - Page 3 EmptyMar 12 Juil à 1:45

Toudoudoutoudoudou... vous vous souvenez de la 4e dimension ?

Qu'est-ce qu'elle t'a fait la Passat ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
stephane
Langue pendue
stephane


Nombre de messages : 442
Localisation : Marseillaaaaa
Date d'inscription : 23/06/2005

Fiat ne veut pas vendre de Croma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fiat ne veut pas vendre de Croma   Fiat ne veut pas vendre de Croma - Page 3 EmptyMar 12 Juil à 1:46

Tazou a écrit:
La Croma possède un nom connu, d'une voiture qui a bien marché, mais la nouvelle version est sur un segment différent, qui plus est sans potentiel !

Je ne suis pas d'accord: leurs segments sont superposables. La Croma I était entre la 405 et la 605, la R21 et la 25, la Croma II est entre la 407 et la 607, la Laguna et la Vel Satis, en termes de dimensions ou de motorisations.
Revenir en haut Aller en bas
Tazou
Langue pendue
Tazou


Nombre de messages : 1172
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 13/06/2005

Fiat ne veut pas vendre de Croma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fiat ne veut pas vendre de Croma   Fiat ne veut pas vendre de Croma - Page 3 EmptyMar 12 Juil à 1:49

stephane a écrit:
Tazou a écrit:
La Croma possède un nom connu, d'une voiture qui a bien marché, mais la nouvelle version est sur un segment différent, qui plus est sans potentiel !

Je ne suis pas d'accord: leurs segments sont superposables. La Croma I était entre la 405 et la 605, la R21 et la 25, la Croma II est entre la 407 et la 607, la Laguna et la Vel Satis, en termes de dimensions ou de motorisations.

le soucis vient pas des dimensions ou motorisations j'ai bien peur, mais surtout du design et de l'aura de la voiture.

La Signum est grande, avec d'excellents moteurs, pourtant j'en ai jamais vu une seule sur la route (et c'est pas la pub qui manquait a la tv).
La Croma est exactement dans la meme catégorie, grande bagnole, bons moteurs, mais qui ressemble a rien et qui se cherche.
Revenir en haut Aller en bas
http://pictaz.free.fr/
stephane
Langue pendue
stephane


Nombre de messages : 442
Localisation : Marseillaaaaa
Date d'inscription : 23/06/2005

Fiat ne veut pas vendre de Croma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fiat ne veut pas vendre de Croma   Fiat ne veut pas vendre de Croma - Page 3 EmptyMar 12 Juil à 1:49

december a écrit:
stephane a écrit:
Yago a écrit:
Pourquoi ils ont vendu des Croma à part celles du Tour de France ? Mr.Red

Bon, je suis vache parce que la Croma à côté de la Marea c'était une super caisse Mr. Green
T'es vache aussi avec la Marea qui était une excellente voiture. J'ai largement pu comparer une Marea TD100 ELX avec une Passat TDI 110, la Fiat n'avait absolument pas à rougir. Et sur le long terme, c'est la Fiat qui s'est montrée la plus fiable.

Le problème c'est de comparer une maréa à une passat, c'est un peu l'hopital qui se fout de la charité Mr. Green
Et en quoi elles n'étaient pas comparables, tu peux me dire? Habitabilité, performances, confort, équipement, fiabilité: une comparaison directe pouvait être établie, et pas forcément à l'avantage de la VW.
Tu confonds image de marque et réalité du produit.
Revenir en haut Aller en bas
stephane
Langue pendue
stephane


Nombre de messages : 442
Localisation : Marseillaaaaa
Date d'inscription : 23/06/2005

Fiat ne veut pas vendre de Croma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fiat ne veut pas vendre de Croma   Fiat ne veut pas vendre de Croma - Page 3 EmptyMar 12 Juil à 1:52

Yago a écrit:
Toudoudoutoudoudou... vous vous souvenez de la 4e dimension ?

Qu'est-ce qu'elle t'a fait la Passat ? Mr. Green


J'aimais bien les anciennes mais les nouvelles, pas du tout. Ca représente exactement ce que je n'aime pas: du tape à l'oeil, de la qualité plus apparente que réelle, une innovation zéro et des médias à la botte de VW.
Revenir en haut Aller en bas
Flep
Forumeur Senior
Flep


Nombre de messages : 922
Age : 60
Localisation : Luxembourg / ELLX
Date d'inscription : 14/06/2005

Fiat ne veut pas vendre de Croma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fiat ne veut pas vendre de Croma   Fiat ne veut pas vendre de Croma - Page 3 EmptyMar 12 Juil à 12:05

Revenir en haut Aller en bas
stephane
Langue pendue
stephane


Nombre de messages : 442
Localisation : Marseillaaaaa
Date d'inscription : 23/06/2005

Fiat ne veut pas vendre de Croma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fiat ne veut pas vendre de Croma   Fiat ne veut pas vendre de Croma - Page 3 EmptyMar 12 Juil à 15:38

Flep a écrit:
La Croma décolle Shocked Mr. Green

https://motor.motards.net/viewtopic.forum?p=2301#2301

Ah, qu'est-ce que je disais Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fiat ne veut pas vendre de Croma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fiat ne veut pas vendre de Croma   Fiat ne veut pas vendre de Croma - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fiat ne veut pas vendre de Croma
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» La nouvelle Croma marche comme un avion
» Oltre Fiat
» Fiat Punto CC... pick up
» Fiat Panda Monster

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Auto, Moto, Aviation :: Actualité auto-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser