Auto, Moto, Aviation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Auto, Moto, Aviation

Auto, Moto, Aviation
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Fiat ne veut pas vendre de Croma

Aller en bas 
+2
Yago
stephane
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
stephane
Langue pendue
stephane


Nombre de messages : 442
Localisation : Marseillaaaaa
Date d'inscription : 23/06/2005

Fiat ne veut pas vendre de Croma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiat ne veut pas vendre de Croma   Fiat ne veut pas vendre de Croma - Page 2 EmptyMar 12 Juil à 0:51

Yago a écrit:
Sauf qu'à tort ou à raison, les gens qui claquent 34.000 euros ne vont pas acheter une voiture que parce que c'est la première Fiat bien finie.

C'est oublier l'excellent JTD 200cv, l'espace, le confort, l'équipement, les performances.

Mais il y a aussi les très bons 1.9 JTD de 120 et 150CV, faut pas les oublier.
Revenir en haut Aller en bas
Yago
Rang: Administrateur
Yago


Nombre de messages : 3752
Date d'inscription : 08/06/2005

Fiat ne veut pas vendre de Croma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiat ne veut pas vendre de Croma   Fiat ne veut pas vendre de Croma - Page 2 EmptyMar 12 Juil à 0:52

La 607 et la Vel Satis sont des merdes et des flops commerciaux, Ford a abandonné le haut de gamme, iButcher a déjà parlé de VW, et Toyota a du créer une marque pour ça et à part les USA et l'UK c'est pas vraiment un immense succès.

Donc pourquoi Fiat allait réussir avec un pseudo break qui n'est pas vraiment break sans être monospace...
Revenir en haut Aller en bas
ibutcher
Le citron mécanique
ibutcher


Nombre de messages : 853
Date d'inscription : 09/06/2005

Fiat ne veut pas vendre de Croma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiat ne veut pas vendre de Croma   Fiat ne veut pas vendre de Croma - Page 2 EmptyMar 12 Juil à 0:52

stephane a écrit:

Je vois pas pourquoi Peugeot, Renault, Ford, Opel et Toyota le feraient et pas Fiat. Mais tu montres bien leur problème d'image.

Parce qu'ils pourraient etre plus futes ! Mais visiblement, ce n'est pas le cas .... ils font comme les autres, droit dans le mur Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
stephane
Langue pendue
stephane


Nombre de messages : 442
Localisation : Marseillaaaaa
Date d'inscription : 23/06/2005

Fiat ne veut pas vendre de Croma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiat ne veut pas vendre de Croma   Fiat ne veut pas vendre de Croma - Page 2 EmptyMar 12 Juil à 0:54

ibutcher a écrit:
VW a eu le meme probleme avec la Phaeton !
Ce n'est pas tout de proposer une bonne voiture si on n'a pas le background pour la vendre .... le prix n'est pas l'argument principal lorsque l'on monte en gamme.

Sauf que la Croma concurrence la Passat. Fiat ne fait que revenir sur un marché qu'il a occupé avec un certain succès avec la Croma I jusqu'en 96 tandis que VW a tenté d'investir un segment qui lui était totalement inconnu en proposant une voiture du peuple à 100.000€. Pas la même démarche donc.
Revenir en haut Aller en bas
Yago
Rang: Administrateur
Yago


Nombre de messages : 3752
Date d'inscription : 08/06/2005

Fiat ne veut pas vendre de Croma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiat ne veut pas vendre de Croma   Fiat ne veut pas vendre de Croma - Page 2 EmptyMar 12 Juil à 0:55

"... un certain succès" ?

En Italie et sur le tour de France, mais à part ça...
Revenir en haut Aller en bas
ibutcher
Le citron mécanique
ibutcher


Nombre de messages : 853
Date d'inscription : 09/06/2005

Fiat ne veut pas vendre de Croma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiat ne veut pas vendre de Croma   Fiat ne veut pas vendre de Croma - Page 2 EmptyMar 12 Juil à 0:56

stephane a écrit:

C'est oublier l'excellent JTD 200cv, l'espace, le confort, l'équipement, les performances.

Mais il y a aussi les très bons 1.9 JTD de 120 et 150CV, faut pas les oublier.

Regarde qui achete les gros breaks et 4x4 de luxe ! Les meres de familles a 90% pour aller conduire les gamins a l'ecole. Qu'est ce qu'elle en ont a f.... que ton JTD fasse 150, 200 ou 400 cv Laughing

Du moment que le coffre est grand, qu'il y a la direction assistee, un grand coffre et qu'elles en ont un plus cher que la voisine, de preference un mercos ou un range, elles sont contentes Wink
Revenir en haut Aller en bas
stephane
Langue pendue
stephane


Nombre de messages : 442
Localisation : Marseillaaaaa
Date d'inscription : 23/06/2005

Fiat ne veut pas vendre de Croma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiat ne veut pas vendre de Croma   Fiat ne veut pas vendre de Croma - Page 2 EmptyMar 12 Juil à 0:56

Yago a écrit:
La 607 et la Vel Satis sont des merdes et des flops commerciaux, Ford a abandonné le haut de gamme, iButcher a déjà parlé de VW, et Toyota a du créer une marque pour ça et à part les USA et l'UK c'est pas vraiment un immense succès.

Donc pourquoi Fiat allait réussir avec un pseudo break qui n'est pas vraiment break sans être monospace...

Les concurrentes que tu trouves à la Croma montrent l'estime que tu lui portes Wink

Mais ses rivales sont en fait les Laguna, Mondeo, 407 et autres Avensis qui elles, se vendent bien, et contre lesquelles la Croma a d'excellents arguments à faire valoir.
Revenir en haut Aller en bas
ibutcher
Le citron mécanique
ibutcher


Nombre de messages : 853
Date d'inscription : 09/06/2005

Fiat ne veut pas vendre de Croma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiat ne veut pas vendre de Croma   Fiat ne veut pas vendre de Croma - Page 2 EmptyMar 12 Juil à 0:57

stephane a écrit:
Fiat ne fait que revenir sur un marché qu'il a occupé avec un certain succès avec la Croma I jusqu'en 96

Le croma etait une berline moyen/haut de gamme ? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
stephane
Langue pendue
stephane


Nombre de messages : 442
Localisation : Marseillaaaaa
Date d'inscription : 23/06/2005

Fiat ne veut pas vendre de Croma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiat ne veut pas vendre de Croma   Fiat ne veut pas vendre de Croma - Page 2 EmptyMar 12 Juil à 0:58

ibutcher a écrit:
stephane a écrit:

C'est oublier l'excellent JTD 200cv, l'espace, le confort, l'équipement, les performances.

Mais il y a aussi les très bons 1.9 JTD de 120 et 150CV, faut pas les oublier.

Regarde qui achete les gros breaks et 4x4 de luxe ! Les meres de familles a 90% pour aller conduire les gamins a l'ecole. Qu'est ce qu'elle en ont a f.... que ton JTD fasse 150, 200 ou 400 cv Laughing

Du moment que le coffre est grand, qu'il y a la direction assistee, un grand coffre et qu'elles en ont un plus cher que la voisine, de preference un mercos ou un range, elles sont contentes Wink

Ben c'est pas vraiment la même catégorie scratch
Revenir en haut Aller en bas
stephane
Langue pendue
stephane


Nombre de messages : 442
Localisation : Marseillaaaaa
Date d'inscription : 23/06/2005

Fiat ne veut pas vendre de Croma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiat ne veut pas vendre de Croma   Fiat ne veut pas vendre de Croma - Page 2 EmptyMar 12 Juil à 1:00

ibutcher a écrit:
stephane a écrit:
Fiat ne fait que revenir sur un marché qu'il a occupé avec un certain succès avec la Croma I jusqu'en 96

Le croma etait une berline moyen/haut de gamme ? What a Face

Ben oui, entre la R21 et la R25 par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
ibutcher
Le citron mécanique
ibutcher


Nombre de messages : 853
Date d'inscription : 09/06/2005

Fiat ne veut pas vendre de Croma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiat ne veut pas vendre de Croma   Fiat ne veut pas vendre de Croma - Page 2 EmptyMar 12 Juil à 1:02

Pour situer le genre de personne qui achete un break familial un peu classe Wink
Ca sera jamais le geek qui cherche le meilleur compromis perf/prix/agrement. La etait mon point.
Revenir en haut Aller en bas
stephane
Langue pendue
stephane


Nombre de messages : 442
Localisation : Marseillaaaaa
Date d'inscription : 23/06/2005

Fiat ne veut pas vendre de Croma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiat ne veut pas vendre de Croma   Fiat ne veut pas vendre de Croma - Page 2 EmptyMar 12 Juil à 1:03

Yago a écrit:
"... un certain succès" ?

En Italie et sur le tour de France, mais à part ça...

En Allemagne et en France aussi, où elle tournait régulièrement à plus de 6000 ex/an. C'est plus qu'un Idea actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
stephane
Langue pendue
stephane


Nombre de messages : 442
Localisation : Marseillaaaaa
Date d'inscription : 23/06/2005

Fiat ne veut pas vendre de Croma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiat ne veut pas vendre de Croma   Fiat ne veut pas vendre de Croma - Page 2 EmptyMar 12 Juil à 1:04

ibutcher a écrit:
Pour situer le genre de personne qui achete un break familial un peu classe Wink
Ca sera jamais le geek qui cherche le meilleur compromis perf/prix/agrement. La etait mon point.

Donc la Croma est un break un peu classe. C'est pas si mal comme début finalement. On en dirait autant des 407 SW et Laguna Estate? Wink

Bon ayé, j'ai mes 100 messages, je peux ralentir mon rythme de trollage Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
december
Langue pendue
december


Nombre de messages : 587
Date d'inscription : 10/06/2005

Fiat ne veut pas vendre de Croma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiat ne veut pas vendre de Croma   Fiat ne veut pas vendre de Croma - Page 2 EmptyMar 12 Juil à 1:06

En plus pour le prix, c'est vraiment un break, pas un monospace.......et ce n'est pas de mode.
Actuellement, eh oui je fais les sorties d'école, les familles nombreuses se tournent vers le monospace, le break c'est "beurk" pour les femmes. Et comme ce ne sont pas les maris qui se trimballent avec le break, quitte à choisir..........

à plus Cool
Revenir en haut Aller en bas
Yago
Rang: Administrateur
Yago


Nombre de messages : 3752
Date d'inscription : 08/06/2005

Fiat ne veut pas vendre de Croma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiat ne veut pas vendre de Croma   Fiat ne veut pas vendre de Croma - Page 2 EmptyMar 12 Juil à 1:08

Ce n'est pas un break, ce n'est pas un monospace... elle appartient à ce club très fermé des Signum/new Toledo... pas du tout à la mode et tout à fait invendable.
Revenir en haut Aller en bas
ibutcher
Le citron mécanique
ibutcher


Nombre de messages : 853
Date d'inscription : 09/06/2005

Fiat ne veut pas vendre de Croma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiat ne veut pas vendre de Croma   Fiat ne veut pas vendre de Croma - Page 2 EmptyMar 12 Juil à 1:08

stephane a écrit:


Donc la Croma est un break un peu classe.

Tout a fait !
Elle aurait une helice bleue et blanche, elle sortirait des concessions toute seule !

Tout ce que je dis, c'est que fiat ne la vendra pas. Mauvais segment, erreur de positionnement ... aussi bonne soit elle en absolu Wink

Comme Renault et sa Vel Satis, Opel et son Speedster, Lexus en europe, and so on ... chacun sa place.
Revenir en haut Aller en bas
stephane
Langue pendue
stephane


Nombre de messages : 442
Localisation : Marseillaaaaa
Date d'inscription : 23/06/2005

Fiat ne veut pas vendre de Croma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiat ne veut pas vendre de Croma   Fiat ne veut pas vendre de Croma - Page 2 EmptyMar 12 Juil à 1:09

december a écrit:
En plus pour le prix, c'est vraiment un break, pas un monospace.......et ce n'est pas de mode.
Actuellement, eh oui je fais les sorties d'école, les familles nombreuses se tournent vers le monospace, le break c'est "beurk" pour les femmes. Et comme ce ne sont pas les maris qui se trimballent avec le break, quitte à choisir..........

à plus Cool
T'es pénible, tu m'obliges à continuer. Mr. Green

Bon, les 407 SW et Laguna Estate, c'est des échecs commerciaux? Pourquoi BM et Mercedes se donnent la peine de sortir des Séries 3 et Classe C break? Pourquoi une X-type break? Pourquoi une A4 Avant? Parce que ça se vend.
Revenir en haut Aller en bas
stephane
Langue pendue
stephane


Nombre de messages : 442
Localisation : Marseillaaaaa
Date d'inscription : 23/06/2005

Fiat ne veut pas vendre de Croma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiat ne veut pas vendre de Croma   Fiat ne veut pas vendre de Croma - Page 2 EmptyMar 12 Juil à 1:13

Yago a écrit:
Ce n'est pas un break, ce n'est pas un monospace... elle appartient à ce club très fermé des Signum/new Toledo... pas du tout à la mode et tout à fait invendable.

La Signum est plus chère et la Toledo plus laide, souffrant en outre de la concurrence interne de l'Altea, identique au hayon près.

Le problème de la Croma, c'est son manque de sex-appeal, outre le problème d'image. D'où l'intérêt d'une bonne promotion.
Revenir en haut Aller en bas
ibutcher
Le citron mécanique
ibutcher


Nombre de messages : 853
Date d'inscription : 09/06/2005

Fiat ne veut pas vendre de Croma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiat ne veut pas vendre de Croma   Fiat ne veut pas vendre de Croma - Page 2 EmptyMar 12 Juil à 1:14

stephane a écrit:
Pourquoi BM et Mercedes se donnent la peine de sortir des Séries 3 et Classe C break?

Parce qu'ils veulent une serie 3, mais avec de la place.
Ils n'ont meme jamais pense a achete autre chose qu'une BM ou une mercos !
Tu crois quand meme pas que le fidele client mercos va aller prendre un catalogue chez fiat pour comparer, quand il change de modele ! Laughing

Tout le monde sait qu'elles sont cheres, pas vraiment fiables, pas super bien finies ... mais ca n'empeche pas de vendre.
Revenir en haut Aller en bas
december
Langue pendue
december


Nombre de messages : 587
Date d'inscription : 10/06/2005

Fiat ne veut pas vendre de Croma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiat ne veut pas vendre de Croma   Fiat ne veut pas vendre de Croma - Page 2 EmptyMar 12 Juil à 1:15

stephane a écrit:
december a écrit:
En plus pour le prix, c'est vraiment un break, pas un monospace.......et ce n'est pas de mode.
Actuellement, eh oui je fais les sorties d'école, les familles nombreuses se tournent vers le monospace, le break c'est "beurk" pour les femmes. Et comme ce ne sont pas les maris qui se trimballent avec le break, quitte à choisir..........

à plus Cool
T'es pénible, tu m'obliges à continuer. Mr. Green

Bon, les 407 SW et Laguna Estate, c'est des échecs commerciaux? Pourquoi BM et Mercedes se donnent la peine de sortir des Séries 3 et Classe C break? Pourquoi une X-type break? Pourquoi une A4 Avant? Parce que ça se vend.

Mr. Green Moi j'ai déjà passer mes 100 trolls alors rien ne m'arrête!!!
Tu as vu les marques que tu cites...........excuses moi, mais on peut pas comparer Fiat et celle ci, meme si Fiat a aussi de bonnes petites voitures. Je vais te raconter un truc perso, mes parents se sont faits taper sur les doigts par Fiat, car en tant que voitures perso ils avaient tous deux des mercèdes, donc on a pris une panda, histoire de dire, sinon on a pris des lancia puisque l'on faisait les deux marques.
Revenir en haut Aller en bas
stephane
Langue pendue
stephane


Nombre de messages : 442
Localisation : Marseillaaaaa
Date d'inscription : 23/06/2005

Fiat ne veut pas vendre de Croma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiat ne veut pas vendre de Croma   Fiat ne veut pas vendre de Croma - Page 2 EmptyMar 12 Juil à 1:15

ibutcher a écrit:
stephane a écrit:
Pourquoi BM et Mercedes se donnent la peine de sortir des Séries 3 et Classe C break?

Parce qu'ils veulent une serie 3, mais avec de la place.
Ils n'ont meme jamais pense a achete autre chose qu'une BM ou une mercos !
Tu crois quand meme pas que le fidele client mercos va aller prendre un catalogue chez fiat pour comparer, quand il change de modele ! Laughing

Tout le monde sait qu'elles sont cheres, pas vraiment fiables, pas super bien finies ...

Non, je les citais juste pour montrer que les breaks se vendent bien, chers ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Yago
Rang: Administrateur
Yago


Nombre de messages : 3752
Date d'inscription : 08/06/2005

Fiat ne veut pas vendre de Croma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiat ne veut pas vendre de Croma   Fiat ne veut pas vendre de Croma - Page 2 EmptyMar 12 Juil à 1:16

stephane a écrit:

Le problème de la Croma, c'est son manque de sex-appeal, outre le problème d'image. D'où l'intérêt d'une bonne promotion.

Fiat n'aurait jamais du faire la Croma, ils ont jeté de l'argent à la poubelle donc mieux vaut ne pas en claquer plus dans un projet sans futur.

Ce n'est pas une mauvaise voiture mais Fiat doit se concentrer sur ce qu'elle peut vendre.

Après ils pourront se soucier de diversifier la gamme.
Revenir en haut Aller en bas
stephane
Langue pendue
stephane


Nombre de messages : 442
Localisation : Marseillaaaaa
Date d'inscription : 23/06/2005

Fiat ne veut pas vendre de Croma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiat ne veut pas vendre de Croma   Fiat ne veut pas vendre de Croma - Page 2 EmptyMar 12 Juil à 1:17

december a écrit:
stephane a écrit:
december a écrit:
En plus pour le prix, c'est vraiment un break, pas un monospace.......et ce n'est pas de mode.
Actuellement, eh oui je fais les sorties d'école, les familles nombreuses se tournent vers le monospace, le break c'est "beurk" pour les femmes. Et comme ce ne sont pas les maris qui se trimballent avec le break, quitte à choisir..........

à plus Cool
T'es pénible, tu m'obliges à continuer. Mr. Green

Bon, les 407 SW et Laguna Estate, c'est des échecs commerciaux? Pourquoi BM et Mercedes se donnent la peine de sortir des Séries 3 et Classe C break? Pourquoi une X-type break? Pourquoi une A4 Avant? Parce que ça se vend.

Mr. Green Moi j'ai déjà passer mes 100 trolls alors rien ne m'arrête!!!
Tu as vu les marques que tu cites...........excuses moi, mais on peut pas comparer Fiat et celle ci, meme si Fiat a aussi de bonnes petites voitures. Je vais te raconter un truc perso, mes parents se sont faits taper sur les doigts par Fiat, car en tant que voitures perso ils avaient tous deux des mercèdes, donc on a pris une panda, histoire de dire, sinon on a pris des lancia puisque l'on faisait les deux marques.

Même remarque pour iButcher. En plus les Croma concurrencent directement les Laguna et 407.

Rouler en Lancia, y a pire, surtout en Thema drunken
Revenir en haut Aller en bas
stephane
Langue pendue
stephane


Nombre de messages : 442
Localisation : Marseillaaaaa
Date d'inscription : 23/06/2005

Fiat ne veut pas vendre de Croma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiat ne veut pas vendre de Croma   Fiat ne veut pas vendre de Croma - Page 2 EmptyMar 12 Juil à 1:19

Yago a écrit:
stephane a écrit:

Le problème de la Croma, c'est son manque de sex-appeal, outre le problème d'image. D'où l'intérêt d'une bonne promotion.

Fiat n'aurait jamais du faire la Croma, ils ont jeté de l'argent à la poubelle donc mieux vaut ne pas en claquer plus dans un projet sans futur.

Ce n'est pas une mauvaise voiture mais Fiat doit se concentrer sur ce qu'elle peut vendre.

Après ils pourront se soucier de diversifier la gamme.

Fiat a une légitimité sur ce segment. Montrer qu'ils font du haut de gamme, ça doit aider leur image. Et la Croma n'a pas coûté très cher en R&D. Le seuil de rentabilité se situe à 30000ex/an.
Revenir en haut Aller en bas
ibutcher
Le citron mécanique
ibutcher


Nombre de messages : 853
Date d'inscription : 09/06/2005

Fiat ne veut pas vendre de Croma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiat ne veut pas vendre de Croma   Fiat ne veut pas vendre de Croma - Page 2 EmptyMar 12 Juil à 1:23

stephane a écrit:

Non, je les citais juste pour montrer que les breaks se vendent bien, chers ou pas.

Tu prends les meilleurs ventes du marche, alors forcement :D

Pour en revenir a la croma :
- si BM veut garder ses parts de marche, ils doivent faire a peu pres aussi bien que la concurrence tout en restant fidele a leur design, ie la serie 3
- si fiat veut concurrencer BM et prendre des parts de marche, ils doivent faire 10x mieux que BM, en etant moins cher et en convainquant le public que c'est classe de rouler en croma, a coup de pouff blonde, rappeur dejante, chanteur a 2 euros qui roulent avec.

Regarde la Toyota Prius, qui est le vehicule terrestre le plus lent depuis longtemps (pardon, il doit y avoir la Panda 4x4 qui soit plus lente au 0-100 Laughing ). Et bien tu mets Cameron Diaz dedans et hop, c'est une voiture classe qui se vend, alors que la premiere prius a ete un flop integral au japon.

Mais j'ai la tres nette impression qu'on ne verra jamais Cameron Diaz en croma ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fiat ne veut pas vendre de Croma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiat ne veut pas vendre de Croma   Fiat ne veut pas vendre de Croma - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fiat ne veut pas vendre de Croma
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La nouvelle Croma marche comme un avion
» Oltre Fiat
» Fiat Punto CC... pick up
» Fiat Panda Monster

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Auto, Moto, Aviation :: Actualité auto-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser