Auto, Moto, Aviation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Auto, Moto, Aviation

Auto, Moto, Aviation
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 La parfaite parisienne

Aller en bas 
+2
Tazou
Yago
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Yago
Rang: Administrateur
Yago


Nombre de messages : 3752
Date d'inscription : 08/06/2005

La parfaite parisienne Empty
MessageSujet: La parfaite parisienne   La parfaite parisienne EmptyJeu 7 Juil à 22:41

Non, je ne parle pas de December Mr.Red tongue

...mais de quelle serait pour moi la voiture idéale pour me déplacer dans Paris.

Dans un topic de Webracing j'étais arrivé à la conclusion suivante : Lexus RX400h.

Position haute pour voir comment évolue le traffic, boite auto pour l’embouteillage, silence du mode hybride et excellent confort et installation audio.

Parfait... si on a un parking... et une bonne assurance tout-risques.

Donc ces deux derniers points plus le topic de Tazou sur les voitures à 8900 euros m'ont refait penser au problème et j'en ai conclus qu'une voiture bien pratique pour Paris serait une Ford Ka d'occasion.

Deux gros pare-chocs ne craignant pas les petits chocs, une bonne taille pour se garer facilement, un moteur éprouvé et fiable et contrairement à la majorité des "minis" une excellente tenue de route.

Avec la clim' et un tomtom ce serait pour moi l'idéal.

Donc j'attends vos propositions à vous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tazou
Langue pendue
Tazou


Nombre de messages : 1172
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 13/06/2005

La parfaite parisienne Empty
MessageSujet: Re: La parfaite parisienne   La parfaite parisienne EmptyJeu 7 Juil à 23:04

euh, Ford Ka, sans moi Mr. Green

c pas fiable, ca pousse pas du tout, étriqué, j'acheterai jamais ca...

prefere encore l'Aygo la 107 ou la C1...

Ou alors ma petite Fourmi, qui se débrouille très très bien a Paris Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://pictaz.free.fr/
december
Langue pendue
december


Nombre de messages : 587
Date d'inscription : 10/06/2005

La parfaite parisienne Empty
MessageSujet: Re: La parfaite parisienne   La parfaite parisienne EmptyVen 8 Juil à 2:14

J'ai ouvert le topic en pensant que j'étais encore prise comme cible........
Ouf, c'est pas moi Mr. Green

En tout cas, la Ka, c'est très sympa pour Paris. Le top à mon avis c'est la Smart, on peut meme se garer en travers. C'est assez surprenant à l'intérieur on a l'impression d'espace et on est assez haut. La boite est semi-automatique d'origine (techtronic, je crois). Pour en avoir eu une pendant une journée, j'ai été agréablement surprise de cette voiture que je pensais vraiment comme une m.......et en plus on a plein de place dans le coffre, une gestion d'espace impéccable. Pour le tom-tom, je crois qu'il faut mieux le rajouter.

à plus Cool
Revenir en haut Aller en bas
Tazou
Langue pendue
Tazou


Nombre de messages : 1172
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 13/06/2005

La parfaite parisienne Empty
MessageSujet: Re: La parfaite parisienne   La parfaite parisienne EmptyVen 8 Juil à 2:34

clair que la ForTwo est idéale a paris... mais pas de coffre What a Face

J'ai eu l'occasion d'en conduire une, c'est un vrai petit Karting :D
Revenir en haut Aller en bas
http://pictaz.free.fr/
stephane
Langue pendue
stephane


Nombre de messages : 442
Localisation : Marseillaaaaa
Date d'inscription : 23/06/2005

La parfaite parisienne Empty
MessageSujet: Re: La parfaite parisienne   La parfaite parisienne EmptyVen 8 Juil à 4:24

Yago a écrit:
Non, je ne parle pas de December Mr.Red tongue

...mais de quelle serait pour moi la voiture idéale pour me déplacer dans Paris.

Dans un topic de Webracing j'étais arrivé à la conclusion suivante : Lexus RX400h.

Position haute pour voir comment évolue le traffic, boite auto pour l’embouteillage, silence du mode hybride et excellent confort et installation audio.

Parfait... si on a un parking... et une bonne assurance tout-risques.

Donc ces deux derniers points plus le topic de Tazou sur les voitures à 8900 euros m'ont refait penser au problème et j'en ai conclus qu'une voiture bien pratique pour Paris serait une Ford Ka d'occasion.

Deux gros pare-chocs ne craignant pas les petits chocs, une bonne taille pour se garer facilement, un moteur éprouvé et fiable et contrairement à la majorité des "minis" une excellente tenue de route.

Avec la clim' et un tomtom ce serait pour moi l'idéal.

Donc j'attends vos propositions à vous Smile

Un tank pareil dans Paris, non merci. Quoique, rien que pour le plaisir de claquer le beignet aux écolos... Mr. Green

Non, pour Paris, je verrais bien une banale Seicento 1.1. C'est vif, maniable, ça se gare partout, y a 4 places ET un vrai coffre transformable. Et ça ne coûte que 6300€

La Smart non, j'en ai conduit une pensant m'amuser, et j'ai été très déçu: c'est pas très vif, la boîte est très lente, autant de handicaps pour se faufiler. En plus, c'est un vrai tape-cul son prix élevé n'est que très difficilement négociable.

La Ka? Ca fait 3m62 de long, l'habitabilité et le coffre sont ridicules, le moteur est encore à arbre à cames latéral et ça consomme beaucoup. Très peu pour moi. Je préfère de loin la Twingo.
Revenir en haut Aller en bas
Yago
Rang: Administrateur
Yago


Nombre de messages : 3752
Date d'inscription : 08/06/2005

La parfaite parisienne Empty
MessageSujet: Re: La parfaite parisienne   La parfaite parisienne EmptyVen 8 Juil à 11:29

La Smart est idéal pour Paris malgré sa boite de mixer mais si tu sors de Paris c'est pas trop ça Shit

La Seicento... euh... non merci.

Reste que j'ai conduit la Twingo et la Ka et je préfère de loin la Ford niveau conduite.
Revenir en haut Aller en bas
mastercar
Floodeur officiel
mastercar


Nombre de messages : 1870
Localisation : Athis-Mons / LFFF (Ajaccio / LFKJ)
Date d'inscription : 13/06/2005

La parfaite parisienne Empty
MessageSujet: Re: La parfaite parisienne   La parfaite parisienne EmptyVen 8 Juil à 11:39

La voiture idéale pour Paris même?

Ben, on va me prendre pour un taliban de premier ordre, mais je dirais une Panda Active 1.2, c'est maniable, agréable, à chaque fois que je la prenais pour aller dans Ajaccio, je la trouvais bien pratique.
En plus, son coffre est loin d'être ridicule avec ses 200-210dm3.

Sinon, je dirais une Fiesta ST, juste ce qu'il faut en taille, pour amener 4 personnes, et juste ce qu'il faut en puissance pour passer devant tout le monde sur la place de l'Etoile! Mr. Green

PS: pour la dernière réponse, c'était une blague geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iessa2e.org
Yago
Rang: Administrateur
Yago


Nombre de messages : 3752
Date d'inscription : 08/06/2005

La parfaite parisienne Empty
MessageSujet: Re: La parfaite parisienne   La parfaite parisienne EmptySam 9 Juil à 12:44

Je viens d'avoir une autre idée : Yaris TS d'occasion avec clim' et tomtom.

Maniable, fiable et suffisamment pêchu pour se déplacer dans le périf' Smile
Revenir en haut Aller en bas
mastercar
Floodeur officiel
mastercar


Nombre de messages : 1870
Localisation : Athis-Mons / LFFF (Ajaccio / LFKJ)
Date d'inscription : 13/06/2005

La parfaite parisienne Empty
MessageSujet: Re: La parfaite parisienne   La parfaite parisienne EmptySam 9 Juil à 12:50

Yago a écrit:
Je viens d'avoir une autre idée : Yaris TS d'occasion avec clim' et tomtom.

Maniable, fiable et suffisamment pêchu pour se déplacer dans le périf' Smile

Mouais, ça reste une Yaris Confused
Par contre, l'idée de prendre la version sport, c'est assez malin je trouve Wink

Attends la Panda Sporting Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iessa2e.org
Tazou
Langue pendue
Tazou


Nombre de messages : 1172
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 13/06/2005

La parfaite parisienne Empty
MessageSujet: Re: La parfaite parisienne   La parfaite parisienne EmptySam 9 Juil à 13:18

attendez faut pas énormément de bourrins pour le périf ou l'étoile hein Mr. Green
mes 60ch se démerdent pas mal du tout !
Revenir en haut Aller en bas
http://pictaz.free.fr/
mastercar
Floodeur officiel
mastercar


Nombre de messages : 1870
Localisation : Athis-Mons / LFFF (Ajaccio / LFKJ)
Date d'inscription : 13/06/2005

La parfaite parisienne Empty
MessageSujet: Re: La parfaite parisienne   La parfaite parisienne EmptySam 9 Juil à 14:08

Tazou a écrit:
attendez faut pas énormément de bourrins pour le périf ou l'étoile hein Mr. Green
mes 60ch se démerdent pas mal du tout !

J'ai pareil, mais bon, parfois c'est limite Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iessa2e.org
Yago
Rang: Administrateur
Yago


Nombre de messages : 3752
Date d'inscription : 08/06/2005

La parfaite parisienne Empty
MessageSujet: Re: La parfaite parisienne   La parfaite parisienne EmptySam 9 Juil à 15:34

Tazou a écrit:
attendez faut pas énormément de bourrins pour le périf ou l'étoile hein Mr. Green
mes 60ch se démerdent pas mal du tout !

J'aime bien slalomer et une voiture nerveuse aide assez Smile
Revenir en haut Aller en bas
stephane
Langue pendue
stephane


Nombre de messages : 442
Localisation : Marseillaaaaa
Date d'inscription : 23/06/2005

La parfaite parisienne Empty
MessageSujet: Re: La parfaite parisienne   La parfaite parisienne EmptySam 9 Juil à 18:18

Yago a écrit:
Tazou a écrit:
attendez faut pas énormément de bourrins pour le périf ou l'étoile hein Mr. Green
mes 60ch se démerdent pas mal du tout !

J'aime bien slalomer et une voiture nerveuse aide assez Smile

Avec l'explosion du nombre de motards, slalomer dans Paris est devenu très difficile. Font chier.
Revenir en haut Aller en bas
mastercar
Floodeur officiel
mastercar


Nombre de messages : 1870
Localisation : Athis-Mons / LFFF (Ajaccio / LFKJ)
Date d'inscription : 13/06/2005

La parfaite parisienne Empty
MessageSujet: Re: La parfaite parisienne   La parfaite parisienne EmptySam 9 Juil à 18:45

Comme tu le disais dans un autre post, et la Suzuki Swift?
Gueule d'enfer, pas très grande, adaptée aux conditions urbaines, convient également à une utilisation hors-ville, intérieur sympa.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iessa2e.org
Yago
Rang: Administrateur
Yago


Nombre de messages : 3752
Date d'inscription : 08/06/2005

La parfaite parisienne Empty
MessageSujet: Re: La parfaite parisienne   La parfaite parisienne EmptySam 9 Juil à 20:37

J'y ai aussi pensé, c'est une très bonne option aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
december
Langue pendue
december


Nombre de messages : 587
Date d'inscription : 10/06/2005

La parfaite parisienne Empty
MessageSujet: Re: La parfaite parisienne   La parfaite parisienne EmptyDim 10 Juil à 4:15

La voiture nerveuse dans Paris, cela peut être sympa à certaines heures, mais comme on passe plus de temps en embouteillages qu'à faire du slalom, un moteur pas trop gros, cela entraîne surtout moins de frais d'essence et au prix du litre, il faut en tenir compte!!!!! Si je fais beaucoup de Paris, avec une des voitures je fais 700 km pour 45 euros max, avec l'autre je fais 500 km pour 65 euros max, trouvez l'erreur. Mr. Green

Alors mon conseil, c'est de regarder la voiture parisienne idéale et de voir celle qui consomme le moins en ville.

à plus Cool
Revenir en haut Aller en bas
mastercar
Floodeur officiel
mastercar


Nombre de messages : 1870
Localisation : Athis-Mons / LFFF (Ajaccio / LFKJ)
Date d'inscription : 13/06/2005

La parfaite parisienne Empty
MessageSujet: Re: La parfaite parisienne   La parfaite parisienne EmptyDim 10 Juil à 12:17

Bah, avec ma chtite Punto 1,2 L je tourne à 10L/100 en moyenne, donc je ne sais pas quoi prendre pour consommer moins, j'ai donc fait un choix disons différent Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iessa2e.org
Yago
Rang: Administrateur
Yago


Nombre de messages : 3752
Date d'inscription : 08/06/2005

La parfaite parisienne Empty
MessageSujet: Re: La parfaite parisienne   La parfaite parisienne EmptyDim 10 Juil à 12:41

december a écrit:
La voiture nerveuse dans Paris, cela peut être sympa à certaines heures, mais comme on passe plus de temps en embouteillages qu'à faire du slalom, un moteur pas trop gros, cela entraîne surtout moins de frais d'essence et au prix du litre, il faut en tenir compte!!!!! Si je fais beaucoup de Paris, avec une des voitures je fais 700 km pour 45 euros max, avec l'autre je fais 500 km pour 65 euros max, trouvez l'erreur. Mr. Green

Alors mon conseil, c'est de regarder la voiture parisienne idéale et de voir celle qui consomme le moins en ville.

Bien sûr c'est aussi un paramètre à tenir en compte.

Je pense qu'une Yaris TS ne doit tout de même pas consommer excessivement.
Revenir en haut Aller en bas
mastercar
Floodeur officiel
mastercar


Nombre de messages : 1870
Localisation : Athis-Mons / LFFF (Ajaccio / LFKJ)
Date d'inscription : 13/06/2005

La parfaite parisienne Empty
MessageSujet: Re: La parfaite parisienne   La parfaite parisienne EmptyDim 10 Juil à 12:42

Yago a écrit:
december a écrit:
La voiture nerveuse dans Paris, cela peut être sympa à certaines heures, mais comme on passe plus de temps en embouteillages qu'à faire du slalom, un moteur pas trop gros, cela entraîne surtout moins de frais d'essence et au prix du litre, il faut en tenir compte!!!!! Si je fais beaucoup de Paris, avec une des voitures je fais 700 km pour 45 euros max, avec l'autre je fais 500 km pour 65 euros max, trouvez l'erreur. Mr. Green

Alors mon conseil, c'est de regarder la voiture parisienne idéale et de voir celle qui consomme le moins en ville.

Bien sûr c'est aussi un paramètre à tenir en compte.

Je pense qu'une Yaris TS ne doit tout de même pas consommer excessivement.

Bien réglée je dirais 8-9L aux 100 tout de même
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iessa2e.org
Yago
Rang: Administrateur
Yago


Nombre de messages : 3752
Date d'inscription : 08/06/2005

La parfaite parisienne Empty
MessageSujet: Re: La parfaite parisienne   La parfaite parisienne EmptyDim 10 Juil à 12:49

Ça reste raisonnable par contre l'autonomie doit pas être terrible car je crains que le reservoir ne soit pas petit.

Sinon, en tenant compte du rapport nervosité/frugalité, on pourrait penser à la Fabia RS.
Revenir en haut Aller en bas
mastercar
Floodeur officiel
mastercar


Nombre de messages : 1870
Localisation : Athis-Mons / LFFF (Ajaccio / LFKJ)
Date d'inscription : 13/06/2005

La parfaite parisienne Empty
MessageSujet: Re: La parfaite parisienne   La parfaite parisienne EmptyDim 10 Juil à 12:58

Yago a écrit:
Ça reste raisonnable par contre l'autonomie doit pas être terrible car je crains que le reservoir ne soit pas petit.

Sinon, en tenant compte du rapport nervosité/frugalité, on pourrait penser à la Fabia RS.

En effet, mais bon le diesel en ville, il y a qqchose qui me gêne là
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iessa2e.org
december
Langue pendue
december


Nombre de messages : 587
Date d'inscription : 10/06/2005

La parfaite parisienne Empty
MessageSujet: Re: La parfaite parisienne   La parfaite parisienne EmptyDim 10 Juil à 13:05

mastercar a écrit:
Bah, avec ma chtite Punto 1,2 L je tourne à 10L/100 en moyenne, donc je ne sais pas quoi prendre pour consommer moins, j'ai donc fait un choix disons différent Mr. Green

Pour consommer moins, tu lèves le pied!!!! Mr. Green Car justement avec la Punto 1.2 60 cv, je fais 7 l en ville. En modifiant ma façon de conduire en ville, j'ai vraiment réduit la consommation. Après c'est effectivement un choix!! :D

à plus Cool
Revenir en haut Aller en bas
mastercar
Floodeur officiel
mastercar


Nombre de messages : 1870
Localisation : Athis-Mons / LFFF (Ajaccio / LFKJ)
Date d'inscription : 13/06/2005

La parfaite parisienne Empty
MessageSujet: Re: La parfaite parisienne   La parfaite parisienne EmptyDim 10 Juil à 13:08

december a écrit:
mastercar a écrit:
Bah, avec ma chtite Punto 1,2 L je tourne à 10L/100 en moyenne, donc je ne sais pas quoi prendre pour consommer moins, j'ai donc fait un choix disons différent Mr. Green

Pour consommer moins, tu lèves le pied!!!! Mr. Green Car justement avec la Punto 1.2 60 cv, je fais 7 l en ville. En modifiant ma façon de conduire en ville, j'ai vraiment réduit la consommation. Après c'est effectivement un choix!! :D

à plus Cool

En fait, c'est très simple, je ne pousse pas sur ma voiture, mais faisant un trajet de 2km, et sachant qu'en moyenne, on consomme 50% de carburant en plus lors du premier km et 25% lors du 2ème, on comprend vite la conso moyenne.

Quand il fait beau, je remplace la voiture par le VTT mais quand le temps est maussade je ne tente pas le diable.
Ce qui explique au final l'autonomie de 400km et sans forcer Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iessa2e.org
december
Langue pendue
december


Nombre de messages : 587
Date d'inscription : 10/06/2005

La parfaite parisienne Empty
MessageSujet: Re: La parfaite parisienne   La parfaite parisienne EmptyDim 10 Juil à 13:12

C'est vrai que pour faire juste 2km, tu fais la consommation max. Tu vas plus vite à pied si c'est embouteillé Mr. Green Je dirais que tu es le cas extrême. J'espère que tu as de la place pour te garer au bout des deux kilomètres parce que sinon autant ne pas sortir la voiture.
Revenir en haut Aller en bas
mastercar
Floodeur officiel
mastercar


Nombre de messages : 1870
Localisation : Athis-Mons / LFFF (Ajaccio / LFKJ)
Date d'inscription : 13/06/2005

La parfaite parisienne Empty
MessageSujet: Re: La parfaite parisienne   La parfaite parisienne EmptyDim 10 Juil à 13:14

december a écrit:
C'est vrai que pour faire juste 2km, tu fais la consommation max. Tu vas plus vite à pied si c'est embouteillé Mr. Green Je dirais que tu es le cas extrême. J'espère que tu as de la place pour te garer au bout des deux kilomètres parce que sinon autant ne pas sortir la voiture.

Oui, sans problème, un parking surveillé par la BGTA, je suis tranquille Wink

Pour les embouteillages, j'ai jamais connu ça pour aller au boulot donc nickel et vu par où je passe, il ne risque pas d'y en avoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iessa2e.org
Contenu sponsorisé





La parfaite parisienne Empty
MessageSujet: Re: La parfaite parisienne   La parfaite parisienne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La parfaite parisienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Auto, Moto, Aviation :: Le débarras-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser