| Un moteur bi chez VW | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Yago Rang: Administrateur
| Sujet: Un moteur bi chez VW Jeu 9 Juin à 0:21 | |
| VW is nearly ready to start producing a supercharged and turbocharged four cylinder engine. The supercharger creates TQ right off idle, when the supercharger would be asleep; and the turbocharger takes over pressurizing the intake at higher rpm, when the supercharger becomes less efficient. .... The VW 1.4 liter engine will make about 168HP and its supossedly more fuel efficant than a merely turbocharged four. If the engine sells well, VW may consider bringing more double-charged engines to market.
Un bon V8 atmo m'herisse toujours les poils du dos mais je suis tout aussi fan des petits moteurs turbo dans une caisse légère.
Or VW serait prêt à sortir un petit 1,4Litre avec non seulement un turbo mais aussi un compresseur.
Reste à savoir pour quel modèle ? Une future Polo GTI ? Ou le petit roadster biplace dont on parle depuis un certain temps ? | |
|
| |
mastercar Floodeur officiel
Nombre de messages : 1870 Localisation : Athis-Mons / LFFF (Ajaccio / LFKJ) Date d'inscription : 13/06/2005
| Sujet: Re: Un moteur bi chez VW Mer 22 Juin à 12:24 | |
| Ils veulent du double étage sur un 1,4 L? Ca va pousser en effet! | |
|
| |
| Sujet: Re: Un moteur bi chez VW Dim 21 Aoû à 14:27 | |
| Apparemment ce 1.4 biturbo développant 170cv et 240Nm devrait faire ses débuts au salon de Francfort dans la Golf GT.
PS. Il y aura aussi une Golf GTI TDI à Francfort avec 170cv. | |
|
| |
hapax Langue pendue
Nombre de messages : 541 Localisation : Avignon Date d'inscription : 15/06/2005
| Sujet: Re: Un moteur bi chez VW Lun 22 Aoû à 12:18 | |
| - Yago a écrit:
- Apparemment ce 1.4 biturbo développant 170cv et 240Nm devrait faire ses débuts au salon de Francfort dans la Golf GT.
PS. Il y aura aussi une Golf GTI TDI à Francfort avec 170cv. Même si ça devrait pousser, je préfèrerais ce 1.4 sur une Polo qu'une Golf... | |
|
| |
ibutcher Le citron mécanique
| Sujet: Re: Un moteur bi chez VW Mer 24 Aoû à 21:22 | |
| Ce n'est pas un biturbo, mais un mono turbo. Le compresseur volumetrique n'est pas un turbo (-compresseur). | |
|
| |
| Sujet: Re: Un moteur bi chez VW Mer 24 Aoû à 21:31 | |
| Ouais bon d'accord | |
|
| |
| Sujet: Re: Un moteur bi chez VW Mer 24 Aoû à 21:43 | |
| Il est bicompresse, mais pas biturbo Perso, je ne vois pas trop l'interet. Les moteur turbo VW sont a fonctionnement lineaire. La pression de suralimentation est variable avec le rpm, d'ou l'absence de coup de pied au coup des turbo old school comme celui de la STI par exemple. On se rapproche donc beaucoup de l'effet d'un compresseur meme sur la Golf GTI. A mon avis, ce n'est qu'une histoire de pollution et de cylindree max, rien a voir avec les perfs | |
|
| |
| Sujet: Re: Un moteur bi chez VW Mer 24 Aoû à 21:56 | |
| Apparemment c'est pour avoir un bon rapport perf/conso, pas une vraie sportive c'est vrai. | |
|
| |
| Sujet: Re: Un moteur bi chez VW Mer 24 Aoû à 22:07 | |
| Et puis tu vois un peu le merdier qu'il y aura autour d'un bloc comme ca ... entre la tuyauterie du turbo et la mecanique d'entrainement du compresseur ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Un moteur bi chez VW Mer 24 Aoû à 22:13 | |
| Oui et puis les problèmes de turbo sont quand même assez fréquents chez VW alors... | |
|
| |
| Sujet: Re: Un moteur bi chez VW Mer 24 Aoû à 22:23 | |
| Et de toute facon, rien ne vaut un bon atmo qui hurle | |
|
| |
| |
| |
Tazou Langue pendue
Nombre de messages : 1172 Localisation : Fontainebleau Date d'inscription : 13/06/2005
| Sujet: Re: Un moteur bi chez VW Mer 24 Aoû à 22:34 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Un moteur bi chez VW Mer 24 Aoû à 22:38 | |
| 7400 km au compteur ce soir et toujours pas, non ! Pour en revenir au VW suralimente, si il y a une chose que je n'aimais pas sur la Golf GTI, c'est bien son bruit .... dommage car le reste me plait bien. J'espere que ce bloc sonnera mieux | |
|
| |
mastercar Floodeur officiel
Nombre de messages : 1870 Localisation : Athis-Mons / LFFF (Ajaccio / LFKJ) Date d'inscription : 13/06/2005
| |
| |
| Sujet: Re: Un moteur bi chez VW Jeu 25 Aoû à 21:27 | |
| - hapax a écrit:
Même si ça devrait pousser, je préfèrerais ce 1.4 sur une Polo qu'une Golf... Moi aussi... Bizarrement la Polo va avoir un 1.8 Turbo... | |
|
| |
stephane Langue pendue
Nombre de messages : 442 Localisation : Marseillaaaaa Date d'inscription : 23/06/2005
| Sujet: Re: Un moteur bi chez VW Ven 26 Aoû à 1:57 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Un moteur bi chez VW Mar 30 Aoû à 1:21 | |
| Voici le moteur dans la Golf GT : Et encore un exemple du retour des compteurs de boost Par contre je ne suis pas d’accord si comme ici c’est pour remplacer le compteur huile | |
|
| |
| Sujet: Re: Un moteur bi chez VW Ven 9 Sep à 19:57 | |
| Le Moniteur Automobile a essayée la Golf GT (essence) et ils ne tarissent pas d'éloge sur ce petit moteur plein d'entrain. | |
|
| |
Tazou Langue pendue
Nombre de messages : 1172 Localisation : Fontainebleau Date d'inscription : 13/06/2005
| Sujet: Re: Un moteur bi chez VW Ven 9 Sep à 20:11 | |
| - Yago a écrit:
- Le Moniteur Automobile a essayée la Golf GT (essence) et ils ne tarissent pas d'éloge sur ce petit moteur plein d'entrain.
Arf, tu m'as devancé, j'ai acheté le mag trop tard mais c clair qu'ils ont l'air emballés, surtout avec l'allonge dont le moteur dispose | |
|
| |
| Sujet: Re: Un moteur bi chez VW Ven 30 Sep à 17:14 | |
| Encore une revue positive de la Golf GT. If this is the future for the petrol engine, the trend towards diesel powerplants could already have hit its peak. The Twincharger really is that good.Source AutocarJ'espère que la future Polo aura droit à ce moteur | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un moteur bi chez VW | |
| |
|
| |
| Un moteur bi chez VW | |
|