- Tazou a écrit:
- les moteurs diesel modernes sont très peu différents niveau poids...
et pour la puissance, je pense qu'il doit avoisiner les 200ch, pas plus
Prenons 2 exemples:
C4 VTS 180ch : 1337kg, la version 138ch à 1279kg
C4 VTS HDi 138 : 1379kg
Excuse-moi du peu, mais en différence de poids légère on repassera.
Autre exemple:
Ford Fiesta ST 150Ch: 1137kg, la S de 100ch à 1110
Ford Fiesta S TDCi: 1150kg
40kg c pas mal.
La différence joue encore à ce niveau.
Un TDi peut faire aussi bien qu'un atmo essence je suis entièrement d'accord en termes de perfs, mais avant de faire aussi bien qu'un Turbo essence sur un même modèle, ça veut dire que la version essence n'est pas aussi poussée que la version diesel.
Un Turbo diesel a beaucoup plus de couple qu'un atmo, mais à peine plus qu'un homolgue turbo en essence, il me parait fortement improbable qu'il fasse aussi bien en raison du surpoids occasionné.