| Comment chiffrer la consommation | |
|
|
Que préférez-vous ? | Litres aux 100 kilomètres | | 71% | [ 5 ] | Kilomètres par litre | | 29% | [ 2 ] |
| Total des votes : 7 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Yago Rang: Administrateur
| Sujet: Comment chiffrer la consommation Lun 26 Sep à 21:03 | |
| En France on parle depuis toujours de litres aux cent kilomètres (en Espagne aussi entre autres) mais d'autres pays comme les anglo-saxxons ou l'Italie parlent de kilomètres par litre (miles per gallon pour les brits) et je trouve cela beaucoup plus cohérent.
Qu'en pensez-vous ? | |
|
| |
Tazou Langue pendue
Nombre de messages : 1172 Localisation : Fontainebleau Date d'inscription : 13/06/2005
| Sujet: Re: Comment chiffrer la consommation Lun 26 Sep à 21:08 | |
| bin, parler de kilometre par litre est plus pratique, mais c'est moins "parlant" que les litres au 100.
enfin c une question de gout | |
|
| |
| Sujet: Re: Comment chiffrer la consommation Lun 26 Sep à 21:11 | |
| Question d'habitude en somme ? Moi j'ai toujours trouvé l'autre système plus parlant. | |
|
| |
benstroom Langue pendue
Nombre de messages : 641 Localisation : Lyon Date d'inscription : 14/06/2005
| Sujet: Re: Comment chiffrer la consommation Lun 26 Sep à 22:29 | |
| moi j'ai voté l/100, surement par habitude..... Je pense que si j'avais été habitué aux miles per galon, ca ne m'aurait pas dérangé... question d'habitude en somme! | |
|
| |
Tazou Langue pendue
Nombre de messages : 1172 Localisation : Fontainebleau Date d'inscription : 13/06/2005
| Sujet: Re: Comment chiffrer la consommation Lun 26 Sep à 22:47 | |
| Oui question d'habitude c'est comme demander si on prefere les degrés celcius ou farheneit | |
|
| |
mastercar Floodeur officiel
Nombre de messages : 1870 Localisation : Athis-Mons / LFFF (Ajaccio / LFKJ) Date d'inscription : 13/06/2005
| Sujet: Re: Comment chiffrer la consommation Lun 26 Sep à 22:54 | |
| En y réfléchissant bien, savoir combien de km on fait par litre est plus parlant que le nombre de litres consommés sur 100km. Tout ce que je sais dans mon cas, c'est qu'en 2 semaines, j'ai fait 3000km, et laissé 400€ de plein à une moyenne de 10L/100 | |
|
| |
benstroom Langue pendue
Nombre de messages : 641 Localisation : Lyon Date d'inscription : 14/06/2005
| Sujet: Re: Comment chiffrer la consommation Lun 26 Sep à 23:34 | |
| ca suce ta roulotte :D!!! T'as du t'amuser! :ciel: | |
|
| |
mastercar Floodeur officiel
Nombre de messages : 1870 Localisation : Athis-Mons / LFFF (Ajaccio / LFKJ) Date d'inscription : 13/06/2005
| Sujet: Re: Comment chiffrer la consommation Lun 26 Sep à 23:51 | |
| - benstroom a écrit:
- ca suce ta roulotte :D!!! T'as du t'amuser! :ciel:
Je dois avouer que oui. Après l'autoroute, les petites routes en Andorre, celles de l'arrière-pays toulousain, ainsi que la Dordogne. Mais maintenant, retour en IDF | |
|
| |
stephane Langue pendue
Nombre de messages : 442 Localisation : Marseillaaaaa Date d'inscription : 23/06/2005
| Sujet: Re: Comment chiffrer la consommation Mar 27 Sep à 0:55 | |
| L'affichage de la conso sur l'ordi de ma Punto est en km/l. J'aime pas beaucoup, je préfère les litres au 100. Mais je pense que c'est dû au poids de l'habitude. | |
|
| |
december Langue pendue
| Sujet: Re: Comment chiffrer la consommation Mar 27 Sep à 1:41 | |
| - stephane a écrit:
- L'affichage de la conso sur l'ordi de ma Punto est en km/l. J'aime pas beaucoup, je préfère les litres au 100. Mais je pense que c'est dû au poids de l'habitude.
Exact, sur la punto. Pour moi aussi, c'est moins parlant que sur l'autre qui me donne les l/100. Mais bon, je m'habitue aux deux modes de calcul. Et puis de toutes les façons, quand je fais le plein je calcule automatiquement, les l/100. | |
|
| |
| Sujet: Re: Comment chiffrer la consommation Mar 27 Sep à 10:00 | |
| J'ai du mal à vous suivre... des litres aux cent kilomètres ça ne veut rien dire. J'en ai rien à faire de savoir combien je dépenserais dans cent kilomètres sur des trajets plus petit. Par contre de l'autre façon tu sais parfaitement ce que tu fais avec un litre et combien tu peux faire avec un euro et quelques. Mais bon, on ne chasse pas les habitudes facilement | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment chiffrer la consommation | |
| |
|
| |
| Comment chiffrer la consommation | |
|