Auto, Moto, Aviation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Auto, Moto, Aviation

Auto, Moto, Aviation
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Futur Peugeot et Citroën

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Yago
Rang: Administrateur
Yago


Nombre de messages : 3752
Date d'inscription : 08/06/2005

Futur Peugeot et Citroën Empty
MessageSujet: Futur Peugeot et Citroën   Futur Peugeot et Citroën EmptyDim 12 Juin à 17:15

J'ai lu une théorie intéressante selon laquelle PSA voudrait laisser une marque en rallye mais ne sachant pas laquelle, a décidé que cela serait la mieux classée au championnat 2005, ce qui expliquerait l'hystérie de Citroën pour être devant Peugeot.

En fait je n'y crois pas plus car cela repousserait le développement des voitures pour 2006 mais c'est assez amusant.

D'ailleurs les rumeurs veulent que Citroën est fait volte face et serait présent en 2006 même si c'est de manière extra-officielle à travers une équipe privée.

Fréquelin a parlé d'un possible retour en 2007 et la marque est très intéressé par le développement de ses jeunes pilotes comme Meeke et Sordo.
Revenir en haut Aller en bas
mastercar
Floodeur officiel
mastercar


Nombre de messages : 1870
Localisation : Athis-Mons / LFFF (Ajaccio / LFKJ)
Date d'inscription : 13/06/2005

Futur Peugeot et Citroën Empty
MessageSujet: Re: Futur Peugeot et Citroën   Futur Peugeot et Citroën EmptyDim 19 Juin à 13:13

Ce serait en effet le meilleure chose à faire pour Citroën, d'appuyer fortement une équipe privée en 2006, développer la C4 pendant ce temps et faire son grand retour en 2007, en plus vu les jeunes en formation, Loeb et Duval si ce dernier ne commet pas d'irréparables jusqu'à la fin de la saison en renversant totalement la situation, Citroën se doit de rester en WRC tellement l'image donnée par cet engagement colle désormais à la peau de Citroën qui doit désormais sortir un modèle de série prouvant cet engagement Wink

D'ailleurs, depuis la révélation du programme Peugeot, Citroën a les coudées franches pour le WRC, mais ils nous la rejouent comme avec l'épisode Xsara avant l'engagement en WRC, présentée en 1999, programme mis aux oubliettes à la fin de cette même année, relance en championnat de France l'année suivante avant d'accepter l'arrivée en WRC en 2001!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iessa2e.org
mastercar
Floodeur officiel
mastercar


Nombre de messages : 1870
Localisation : Athis-Mons / LFFF (Ajaccio / LFKJ)
Date d'inscription : 13/06/2005

Futur Peugeot et Citroën Empty
MessageSujet: Re: Futur Peugeot et Citroën   Futur Peugeot et Citroën EmptySam 25 Juin à 23:46

Apparemment, l'idée d'un retour en WRC en 2007 serait conditionné à un changement au niveau de la réglementation et de la gestion des réductions de coûts.

Déjà passer de 16 à 14 (sans passer à l'extrême de 12 épreuves qui sont trop peu nombreuses pour accrocher un public) serait un premier élément de la bonne foi de la volonté de changer les choses.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iessa2e.org
Yago
Rang: Administrateur
Yago


Nombre de messages : 3752
Date d'inscription : 08/06/2005

Futur Peugeot et Citroën Empty
MessageSujet: Re: Futur Peugeot et Citroën   Futur Peugeot et Citroën EmptyLun 27 Juin à 12:25

On parle de garder 16 rallyes mais qu'il ne faudrait en courrir que 12.

Citroën n'a toujours rien annoncé, les programmes sportifs (coupes et promotions) sont repartis, Citroën s'intéresse beaucoup à ses juniors...

Moi je crois de plus en plus au retour en 2007 et une cellule de résistance en 2006 pour Loeb.

Kronos pour l'assistance avec des ingénieurs maison, déjà vu cette saison dans l'équipe belge. Le potentiel est là comme l'a prouvé le rallye de Chypre et les résultats en Junior de Meeke et Sordo.

La Xsara est encore la meilleure voiture du rallye, la Skoda et la Mitsu même évoluées en seraient loin, l'Impreza n'a pas beaucoup de marge de progression jusqu'au futur modèle. En fait je ne vois que la Focus pour vraiment l'inquiéter et 2006 sera une année de développement. C'est vraiment jouable.

Et même une place dans les trois premiers du championnat avec une équipe privée se serait déjà une victoire.

Reste le budget, mais c'est l'année où Michelin veut promouvoir BF Goodrich et il ne peut pas que compter sur Ford, donc je vois bien des Xsara couvertes de gros BF Goodrich. Et puis il y a aussi Total et Playstation.

En fait il ne faut à Loeb qu'un pilote capable de s'intercaler entre lui et ses poursuivants pour que la régularité de Loeb puisse le mener à un nouveau titre. Moi je verrais bien Galli.
Revenir en haut Aller en bas
mastercar
Floodeur officiel
mastercar


Nombre de messages : 1870
Localisation : Athis-Mons / LFFF (Ajaccio / LFKJ)
Date d'inscription : 13/06/2005

Futur Peugeot et Citroën Empty
MessageSujet: Re: Futur Peugeot et Citroën   Futur Peugeot et Citroën EmptyLun 27 Juin à 13:53

Il est clair que Citroën a tout intérêt à rester, avec l'impact médiatique d'un gars comme Loeb qui fait un super ambassadeur pour la marque, l'image sympa qu'a la C4, la pub du "Dancer" l'y aide bien en plus Wink

Ils sont en train de réussir le même coup que Peugeot lorsqu'ils ont lancé le programme 205, changer l'image de marque de vieux pour celle d'une marque dynamique.

Maintenant, espérons que la FIA se bouge un peu, mais on en connait quelques-uns comme Malcolm Wilson qui ne regrette pas le départ de Citroën du WRC l'an prochain.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iessa2e.org
Yago
Rang: Administrateur
Yago


Nombre de messages : 3752
Date d'inscription : 08/06/2005

Futur Peugeot et Citroën Empty
MessageSujet: Re: Futur Peugeot et Citroën   Futur Peugeot et Citroën EmptyLun 27 Juin à 14:38

mastercar a écrit:
Il est clair que Citroën a tout intérêt à rester, avec l'impact médiatique d'un gars comme Loeb qui fait un super ambassadeur pour la marque, l'image sympa qu'a la C4, la pub du "Dancer" l'y aide bien en plus Wink

Ils sont en train de réussir le même coup que Peugeot lorsqu'ils ont lancé le programme 205, changer l'image de marque de vieux pour celle d'une marque dynamique.

Tout à fait d'accord, la Xsara et Loeb sont en train de réussir ce que n'avait même pas réussi les ZX et le Dakar.

Je suis sûr que les retombées en terme de vente couvrent largement les couts d'une campagne en WRC.

Et puis Citroën n'a qu'à chercher un gros sponsor.
Revenir en haut Aller en bas
mastercar
Floodeur officiel
mastercar


Nombre de messages : 1870
Localisation : Athis-Mons / LFFF (Ajaccio / LFKJ)
Date d'inscription : 13/06/2005

Futur Peugeot et Citroën Empty
MessageSujet: Re: Futur Peugeot et Citroën   Futur Peugeot et Citroën EmptyLun 27 Juin à 19:24

Yago a écrit:


Et puis Citroën n'a qu'à chercher un gros sponsor.

Playstation?
S'ils gardent Duval, ça me paraitrait tout indiqué vu que Sony sponsorise les 2 pilotes via sa console de jeu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iessa2e.org
Yago
Rang: Administrateur
Yago


Nombre de messages : 3752
Date d'inscription : 08/06/2005

Futur Peugeot et Citroën Empty
MessageSujet: Re: Futur Peugeot et Citroën   Futur Peugeot et Citroën EmptyLun 27 Juin à 19:25

mastercar a écrit:
Playstation?
S'ils gardent Duval, ça me paraitrait tout indiqué vu que Sony sponsorise les 2 pilotes via sa console de jeu

Je ne savais pas qu'il y avait un jeu sur l'abandon pour la PS... Rolling Eyes Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
mastercar
Floodeur officiel
mastercar


Nombre de messages : 1870
Localisation : Athis-Mons / LFFF (Ajaccio / LFKJ)
Date d'inscription : 13/06/2005

Futur Peugeot et Citroën Empty
MessageSujet: Re: Futur Peugeot et Citroën   Futur Peugeot et Citroën EmptyLun 27 Juin à 19:35

Yago a écrit:
mastercar a écrit:
Playstation?
S'ils gardent Duval, ça me paraitrait tout indiqué vu que Sony sponsorise les 2 pilotes via sa console de jeu

Je ne savais pas qu'il y avait un jeu sur l'abandon pour la PS... Rolling Eyes Mr. Green

C'est petit ça Mr. Green
On verra ce qu'il fera, mais c'est vrai que c'est loin d'être gagné pour lui, et je ne parle pas du fait de le voir rester chez les Citrons s'ils reviennent en 2007
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iessa2e.org
Yago
Rang: Administrateur
Yago


Nombre de messages : 3752
Date d'inscription : 08/06/2005

Futur Peugeot et Citroën Empty
MessageSujet: Re: Futur Peugeot et Citroën   Futur Peugeot et Citroën EmptyJeu 30 Juin à 16:30

Il semblerait que Kronos ait vendu la mèche sans le vouloir.

McRae leur a demandé une Xsara pour que son protégé Meeke fasse le RAC et l'équipe belge lui a répondu qu'ils étaient trop occupés à préparer le programme semi-officiel pour 2006.
Revenir en haut Aller en bas
mastercar
Floodeur officiel
mastercar


Nombre de messages : 1870
Localisation : Athis-Mons / LFFF (Ajaccio / LFKJ)
Date d'inscription : 13/06/2005

Futur Peugeot et Citroën Empty
MessageSujet: Re: Futur Peugeot et Citroën   Futur Peugeot et Citroën EmptyJeu 30 Juin à 19:15

Yago a écrit:
Il semblerait que Kronos ait vendu la mèche sans le vouloir.

McRae leur a demandé une Xsara pour que son protégé Meeke fasse le RAC et l'équipe belge lui a répondu qu'ils étaient trop occupés à préparer le programme semi-officiel pour 2006.

C'est bon ça! Mais peut-être que Meeke et Sordo auront droit à quelques épreuves en Xsara l'an prochain?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iessa2e.org
Yago
Rang: Administrateur
Yago


Nombre de messages : 3752
Date d'inscription : 08/06/2005

Futur Peugeot et Citroën Empty
MessageSujet: Re: Futur Peugeot et Citroën   Futur Peugeot et Citroën EmptyJeu 30 Juin à 21:15

Probablement, ils ont laissé Sordo participer aux derniers essais de la Xsara.
Revenir en haut Aller en bas
Yago
Rang: Administrateur
Yago


Nombre de messages : 3752
Date d'inscription : 08/06/2005

Futur Peugeot et Citroën Empty
MessageSujet: Re: Futur Peugeot et Citroën   Futur Peugeot et Citroën EmptyVen 1 Juil à 16:32

JP Nicolas a confirmé que Peugeot ne participerait pas au WTCC.
Revenir en haut Aller en bas
mastercar
Floodeur officiel
mastercar


Nombre de messages : 1870
Localisation : Athis-Mons / LFFF (Ajaccio / LFKJ)
Date d'inscription : 13/06/2005

Futur Peugeot et Citroën Empty
MessageSujet: Re: Futur Peugeot et Citroën   Futur Peugeot et Citroën EmptyLun 4 Juil à 22:58

Citroën a vraiment les billes en main, mais ferais mieux de se bouger le derch', Loeb a annoncé préférer faire une saison 2006 en privé si les rouges étaient assurés de revenir en 2007 plutôt que de signer ailleurs.
L'Alsacien semble préférer la voie Ford à Subaru s'il devait quitter le giron des Chevrons
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iessa2e.org
Yago
Rang: Administrateur
Yago


Nombre de messages : 3752
Date d'inscription : 08/06/2005

Futur Peugeot et Citroën Empty
MessageSujet: Re: Futur Peugeot et Citroën   Futur Peugeot et Citroën EmptyDim 24 Juil à 12:12

Revenir en haut Aller en bas
mastercar
Floodeur officiel
mastercar


Nombre de messages : 1870
Localisation : Athis-Mons / LFFF (Ajaccio / LFKJ)
Date d'inscription : 13/06/2005

Futur Peugeot et Citroën Empty
MessageSujet: Re: Futur Peugeot et Citroën   Futur Peugeot et Citroën EmptyDim 24 Juil à 12:55

Yago a écrit:
Ce serait vraiment dommage de ne pas s'en servir Shit

J'aimerais bien la voir avec le look rallyes asphalte, en espérant qu'il l'utilise, mais bon faut se dire qu'à ses débuts, la Xsara WRC n'aura pas du vivre non plus, donc...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iessa2e.org
Yago
Rang: Administrateur
Yago


Nombre de messages : 3752
Date d'inscription : 08/06/2005

Futur Peugeot et Citroën Empty
MessageSujet: Re: Futur Peugeot et Citroën   Futur Peugeot et Citroën EmptyLun 12 Déc à 21:21

J'en reviens au sujet pour m'insurger à nouveau contre PSA.

Ils quittent soit-disant le championnat car trop couteux. Bon d'accord...

Mais je serais prêt à parier que le budget pour la C4 sera égale à celui de la Xsara bien que la voiture est moins sophistiquée. Car Citroën voudra à coup sûr remporter le championnat dès la première participation de la C4.

Quand à Peugeot, leur projet Le Mans va couter énormément.

Audi a avoué que leur budget était proche d'une saison de F1. Alors si Peugeot veut vaincre la marque d'Inglostadt, ils vont devoir mettre le paquet.

Bon alors voilà, je les trouve vraiment hypocrites.

Ceci dit je suis très content que Citroën ait changé d'avis et que Peugeot continue dans une autre discipline.

Maintenant j'espère juste qu'ils continueront avec leurs nombreuses séries de promotion.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Futur Peugeot et Citroën Empty
MessageSujet: Re: Futur Peugeot et Citroën   Futur Peugeot et Citroën Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Futur Peugeot et Citroën
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Auto, Moto, Aviation :: Sport auto-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser