Auto, Moto, Aviation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Auto, Moto, Aviation

Auto, Moto, Aviation
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Concept Renault Altica

Aller en bas 
+3
ibutcher
hapax
Yago
7 participants
AuteurMessage
Yago
Rang: Administrateur
Yago


Nombre de messages : 3752
Date d'inscription : 08/06/2005

Concept Renault Altica Empty
MessageSujet: Concept Renault Altica   Concept Renault Altica EmptyVen 3 Fév à 15:23

Concept Renault Altica N2ydfm
Concept Renault Altica N2ydk0
Concept Renault Altica N2ydr6

iButcher sera ravi de savoir que le moteur est une version 175cv du tout nouveau deux litres dCi rire
Revenir en haut Aller en bas
hapax
Langue pendue
hapax


Nombre de messages : 541
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 15/06/2005

Concept Renault Altica Empty
MessageSujet: Re: Concept Renault Altica   Concept Renault Altica EmptyVen 3 Fév à 16:17

Ca fait trois ans (voire plus) qu'ils nous sortent des concepts avec cette face avant et on ne la voit toujours pas arriver en concession.

Dommage...
Revenir en haut Aller en bas
Yago
Rang: Administrateur
Yago


Nombre de messages : 3752
Date d'inscription : 08/06/2005

Concept Renault Altica Empty
MessageSujet: Re: Concept Renault Altica   Concept Renault Altica EmptyVen 3 Fév à 17:15

Attends la Laguna III Wink
Revenir en haut Aller en bas
ibutcher
Le citron mécanique
ibutcher


Nombre de messages : 853
Date d'inscription : 09/06/2005

Concept Renault Altica Empty
MessageSujet: Re: Concept Renault Altica   Concept Renault Altica EmptyVen 3 Fév à 18:54

mur

rire
Revenir en haut Aller en bas
Pascal_TTH
Langue pendue
Pascal_TTH


Nombre de messages : 213
Localisation : Liege
Date d'inscription : 13/12/2005

Concept Renault Altica Empty
MessageSujet: Re: Concept Renault Altica   Concept Renault Altica EmptySam 4 Fév à 2:27

Sur la dernière photo, on dirait une grosse smart coupé. En plus, ils ont copié le carubrant.

Concept Renault Altica News040206_1dujour

C'était bien cette Renault...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-slk.com
hapax
Langue pendue
hapax


Nombre de messages : 541
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 15/06/2005

Concept Renault Altica Empty
MessageSujet: Re: Concept Renault Altica   Concept Renault Altica EmptySam 4 Fév à 4:28

Pascal_TTH a écrit:
Sur la dernière photo, on dirait une grosse smart coupé. En plus, ils ont copié le carubrant.

Concept Renault Altica News040206_1dujour

C'était bien cette Renault...

De toute façon je boude Renault tant qu'ils ne resortiront pas une Alpine V10 coupé stricte deux places.

Ca se fête un titre de champion du monde mer** !!

Quand j'entend Carlos "Ghost" dire que la F1 c'est bien mais que ça ne se répercute pas assez sur la grande production... mur

Sort une Alpine Carlos, fait pêter le V10 !
Revenir en haut Aller en bas
ibutcher
Le citron mécanique
ibutcher


Nombre de messages : 853
Date d'inscription : 09/06/2005

Concept Renault Altica Empty
MessageSujet: Re: Concept Renault Altica   Concept Renault Altica EmptySam 4 Fév à 11:15

hapax a écrit:


Quand j'entend Carlos "Ghost" dire que la F1 c'est bien mais que ça ne se répercute pas assez sur la grande production... mur

Ce n'est pas Carlos le probleme stop

C'est lui qui a rescusite la GTR au Japon, qui continue de developper la Z, etc ...

Les francais veulent du mazout ! A quoi bon leur servir une GT V10 mur

La derniere serie speciale de Clio RS, la Trophy, n'a meme pas ete distribuee en france. Uniquement en UK et en Suisse, ou Renault Sport fait la majorite de ses ventes. PSA a completement abandonne les sportives, alors qu'ils ont le plus beau palmares en europe.

Il ne faut pas chercher plus loin ! On vit dans un pays de .... bawling

PS : pour l'anecdote, je ne te dirai pas combien de types m'ont demande si c'etait un diesel, le premier jour ou j'ai ramene ma V6 au taf mad2
Revenir en haut Aller en bas
Yago
Rang: Administrateur
Yago


Nombre de messages : 3752
Date d'inscription : 08/06/2005

Concept Renault Altica Empty
MessageSujet: Re: Concept Renault Altica   Concept Renault Altica EmptySam 4 Fév à 20:25

pdtr

Tu travailles avec des demeurés ? rire
Revenir en haut Aller en bas
Flep
Forumeur Senior
Flep


Nombre de messages : 922
Age : 60
Localisation : Luxembourg / ELLX
Date d'inscription : 14/06/2005

Concept Renault Altica Empty
MessageSujet: Re: Concept Renault Altica   Concept Renault Altica EmptySam 4 Fév à 21:06

ibutcher a écrit:
.../... je ne te dirai pas combien de types m'ont demande si c'etait un diesel, le premier jour ou j'ai ramene ma V6 au taf mad2

si la V6 diesel existe...alors je veux une V6 Dci break pdtr
Revenir en haut Aller en bas
Pascal_TTH
Langue pendue
Pascal_TTH


Nombre de messages : 213
Localisation : Liege
Date d'inscription : 13/12/2005

Concept Renault Altica Empty
MessageSujet: Re: Concept Renault Altica   Concept Renault Altica EmptySam 4 Fév à 21:36

ibutcher a écrit:
hapax a écrit:


Quand j'entend Carlos "Ghost" dire que la F1 c'est bien mais que ça ne se répercute pas assez sur la grande production... mur

Ce n'est pas Carlos le probleme stop

C'est lui qui a rescusite la GTR au Japon, qui continue de developper la Z, etc ...

Les francais veulent du mazout ! A quoi bon leur servir une GT V10 mur

La derniere serie speciale de Clio RS, la Trophy, n'a meme pas ete distribuee en france. Uniquement en UK et en Suisse, ou Renault Sport fait la majorite de ses ventes. PSA a completement abandonne les sportives, alors qu'ils ont le plus beau palmares en europe.

Il ne faut pas chercher plus loin ! On vit dans un pays de .... bawling

PS : pour l'anecdote, je ne te dirai pas combien de types m'ont demande si c'etait un diesel, le premier jour ou j'ai ramene ma V6 au taf mad2

Triste époque...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-slk.com
Koyote
Langue pendue
Koyote


Nombre de messages : 167
Localisation : Grenoble (GNB/LFLS)
Date d'inscription : 12/12/2005

Concept Renault Altica Empty
MessageSujet: Re: Concept Renault Altica   Concept Renault Altica EmptySam 4 Fév à 22:54

heu bon sans vouloir lancer des trolls anti mazout faudrait peut être arrêter d'être lourd quand même non ?

A part le fait que ça consomme moins et que le litre est moins cher c'est quoi le problème : le bruit du moteur ? oui c'est vrai c'est moins joli bon mais après...

j'aimerai avoir des raisons valables à l'époque où la R&D faite sur le sujet aboutit sur des moteurs de plus en plus performant et moins gourmands..
Alors que les industriels se mettent à dépenser dans la recherche sur l'essence mais arrêtez de vous foutre royalement et sans complexe voire sans raison de la majorité des gens qui essayent de prendre ce qui se fait de moins cher à l'usage sur le marché... juste pour le plaisir de le faire et passer pour l'élite..
On se croirait sur un forum de musique où il est très facile de cracher sur ce qui est commercial en prétextant que c'est à chier justement parce que c'est commercial...


voilà ça fait du bien quand même...
vous pouvez continuer...
Revenir en haut Aller en bas
hapax
Langue pendue
hapax


Nombre de messages : 541
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 15/06/2005

Concept Renault Altica Empty
MessageSujet: Re: Concept Renault Altica   Concept Renault Altica EmptyDim 5 Fév à 4:50

ibutcher a écrit:
hapax a écrit:


Quand j'entend Carlos "Ghost" dire que la F1 c'est bien mais que ça ne se répercute pas assez sur la grande production... mur

Ce n'est pas Carlos le probleme stop

C'est lui qui a rescusite la GTR au Japon, qui continue de developper la Z, etc ...

Les francais veulent du mazout ! A quoi bon leur servir une GT V10 mur

La derniere serie speciale de Clio RS, la Trophy, n'a meme pas ete distribuee en france. Uniquement en UK et en Suisse, ou Renault Sport fait la majorite de ses ventes. PSA a completement abandonne les sportives, alors qu'ils ont le plus beau palmares en europe.

Il ne faut pas chercher plus loin ! On vit dans un pays de .... bawling

PS : pour l'anecdote, je ne te dirai pas combien de types m'ont demande si c'etait un diesel, le premier jour ou j'ai ramene ma V6 au taf mad2

C'est une vision internationale forcément, bien sûr qu'Alpine ne ferait pas la majorité de ses ventes sur le marché intérieur, mais c'est pas avec une Mégane Dci que tu vas faire rêver le monde.

Plutôt que d'essayer de faire des Renault "sportives" ils feraient mieux de ressuciter Alpine qui leur permettrait d'avoir plus de légitimité sur ce segment.
Revenir en haut Aller en bas
Flep
Forumeur Senior
Flep


Nombre de messages : 922
Age : 60
Localisation : Luxembourg / ELLX
Date d'inscription : 14/06/2005

Concept Renault Altica Empty
MessageSujet: Re: Concept Renault Altica   Concept Renault Altica EmptyDim 5 Fév à 4:54

hapax a écrit:
.../...ils feraient mieux de ressuciter l'Alpine qui leur permettrait d'avoir plus de légitimité sur ce segment.

pouce
Revenir en haut Aller en bas
hapax
Langue pendue
hapax


Nombre de messages : 541
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 15/06/2005

Concept Renault Altica Empty
MessageSujet: Re: Concept Renault Altica   Concept Renault Altica EmptyDim 5 Fév à 5:00

Koyote a écrit:
heu bon sans vouloir lancer des trolls anti mazout faudrait peut être arrêter d'être lourd quand même non ?

A part le fait que ça consomme moins et que le litre est moins cher c'est quoi le problème : le bruit du moteur ? oui c'est vrai c'est moins joli bon mais après...

j'aimerai avoir des raisons valables à l'époque où la R&D faite sur le sujet aboutit sur des moteurs de plus en plus performant et moins gourmands..
Alors que les industriels se mettent à dépenser dans la recherche sur l'essence mais arrêtez de vous foutre royalement et sans complexe voire sans raison de la majorité des gens qui essayent de prendre ce qui se fait de moins cher à l'usage sur le marché... juste pour le plaisir de le faire et passer pour l'élite..
On se croirait sur un forum de musique où il est très facile de cracher sur ce qui est commercial en prétextant que c'est à chier justement parce que c'est commercial...


voilà ça fait du bien quand même...
vous pouvez continuer...

Je pense que ce que regrette iButcher c'est la nature même de l'achat "Gazole". Un achat de diesel est un achat raisonné et réfléchi financièrement (consommation plus faible, prix du carburant moins élevé et meilleure revente d'occasion).

Nous sommes tous des passionés d'automobile ici mais forcément au moment de l'achat d'autres paramètres entrent en compte. Pascal et Butch ont la chance (ou on fait le choix) d'ignorer ces paramètres économiques pour ne conserver que les paramètres passionnels. Forcément ce type de démarche amène à un moteur essence...

Donc pour conclure je pense que les anti mazout regrettent surtout que la passion automobile soit sacrifié sur l'autel de la raison économique. Les français sont devenus un peuple frileux choisissant toujours l'option la plus raisonnable et la plus répandue et certains passionés ont du mal à l'accepter.

Là où je rejoins Butch par contre c'est qu'un diesel ne sera jamais une sportive, une voiture performante soit mais jamais une sportive. Même si une Clio V6 dci devait sortir un jour elle ne pourrait pas (à mes yeux) avoir le physique extrème de la version essence. Je trouverais ça ridicule.
Revenir en haut Aller en bas
ibutcher
Le citron mécanique
ibutcher


Nombre de messages : 853
Date d'inscription : 09/06/2005

Concept Renault Altica Empty
MessageSujet: Re: Concept Renault Altica   Concept Renault Altica EmptyDim 5 Fév à 11:13

Merci Hapax !

En effet, je ne suis pas anti-mazout pour le simple plaisir de l'etre. J'ai du mal a supporter en revanche la situation europeenne et plus precisement francaise qui est de penser qu'en dehors du diesel, il n'y a rien. Nos constructeurs ont un peu oublie qu'il y avait aussi des adeptes de l'essence qui achetent leurs voitures .....

Je pense que le cas des marques allemandes est plus sain. Elle vendent 80% de mazout mais n'ont pas abandonne le secteur hautes performances et continuent de nous sortir des monstres.

Citation :
Là où je rejoins Butch par contre c'est qu'un diesel ne sera jamais une sportive, une voiture performante soit mais jamais une sportive. Même si une Clio V6 dci devait sortir un jour elle ne pourrait pas (à mes yeux) avoir le physique extrème de la version essence. Je trouverais ça ridicule.

Citation :
A part le fait que ça consomme moins et que le litre est moins cher c'est quoi le problème : le bruit du moteur ? oui c'est vrai c'est moins joli bon mais après...

Exactement. Un diesel ne sera jamais un moteur agreable en ce qui me concerne. Trop lourd sur le train avant (bloc forcement en fonte), pas assez de plage d'utilisation et couple/pmax mal places. Ce sont les caracteristiques de ce genre de moteur qui ne me conviennent pas. Et cela sans meme aborder le probleme du son, dont la seule facon de le rendre supportable est de le confiner completement. Moi, j'aime les moteurs que l'on entend yummy

Pour promener les 3 gosses et le labrador, ok, mais pas dans une auto sportive, par pitie. mur
Revenir en haut Aller en bas
ibutcher
Le citron mécanique
ibutcher


Nombre de messages : 853
Date d'inscription : 09/06/2005

Concept Renault Altica Empty
MessageSujet: Re: Concept Renault Altica   Concept Renault Altica EmptyDim 5 Fév à 11:14

hapax a écrit:
Même si une Clio V6 dci devait sortir un jour

faint

Je revends la mienne le jour de sonannonce rire
Revenir en haut Aller en bas
Koyote
Langue pendue
Koyote


Nombre de messages : 167
Localisation : Grenoble (GNB/LFLS)
Date d'inscription : 12/12/2005

Concept Renault Altica Empty
MessageSujet: Re: Concept Renault Altica   Concept Renault Altica EmptyDim 5 Fév à 13:19

ouiii non mais bon voilà quoi...
Si personne ne la ramène un peu pour dire un peu le contraire de ce qui se dit dans chaque post ça va vite devenir lassant

Et j'attends de voir ce que vont donner les diesel au Mans rire
Revenir en haut Aller en bas
mastercar
Floodeur officiel
mastercar


Nombre de messages : 1870
Localisation : Athis-Mons / LFFF (Ajaccio / LFKJ)
Date d'inscription : 13/06/2005

Concept Renault Altica Empty
MessageSujet: Re: Concept Renault Altica   Concept Renault Altica EmptyDim 5 Fév à 13:21

Koyote a écrit:
ouiii non mais bon voilà quoi...
Si personne ne la ramène un peu pour dire un peu le contraire de ce qui se dit dans chaque post ça va vite devenir lassant

Et j'attends de voir ce que vont donner les diesel au Mans rire
Alors dans l'ordre:
- Avec la réglementation favorable au moteur diesel (5500cm3 pour un TDI contre 4000cm3 pour unt Turbo essence)
- Avec l'expérience incroyable d'Audi en LMP1
- Avec les premiers chronos tombés à Sebring

Ben, ç'est pas dur, Audi va gagner
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iessa2e.org
Contenu sponsorisé





Concept Renault Altica Empty
MessageSujet: Re: Concept Renault Altica   Concept Renault Altica Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Concept Renault Altica
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Auto, Moto, Aviation :: Actualité auto-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser