Auto, Moto, Aviation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Auto, Moto, Aviation

Auto, Moto, Aviation
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Mon essai de la 107 1.0 68CV

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
stephane
Langue pendue
stephane


Nombre de messages : 442
Localisation : Marseillaaaaa
Date d'inscription : 23/06/2005

Mon essai de la 107 1.0 68CV Empty
MessageSujet: Mon essai de la 107 1.0 68CV   Mon essai de la 107 1.0 68CV EmptyDim 9 Oct à 6:20

En passant devant le garage Peugeot, j'ai vu une 107 en essai libre. Poussé par la curiosité, je suis allé voir. Surprise, le vendeur me tend les clés en échange de ma cardentité et me souhaite un bon essai. Chic!

Je m'installe dans la 107, après avoir fermé la porte dans un klong peu engageant. Devant moi, compteur, compte-tour en accessoire, en l'air, façon Smart, jauge à essence, rien de plus. L'aspect du tdb est franchement pas attirant, et qui plus est, beaucoup d'éléments sont déjà rayés (la voiture n'a que 1500 km au compteur).

C'est vraiment spartiate: pas d'aérateur central, pas de bouton côté conducteur pour ma vitre passager, beaucoup de tôle à nu, moquette ultra fine, c'est pas la joie.
Une Panda s'avère infiniment plus cossue et chaleureuse.

Contact. Effectivement, le 3 cylindre émet un bruit sympathique, rappelant celui de la Porsche 911! rire
Heureusement d'ailleurs, car les insonorisants ont été sévèrement rationnés!
Première: ah, la boîte est déagréable à manier et un peu floue. Sur la route: le petit moteur, en plus d'émettre un bruit sympa, est bluffant par son allant! Il prend 7000 tours (c'est absolument grisant avec une telle sonorité!) sans rechigner en restant assez souple, même s'il n'a aucun punch à bas régime.

Etagée assez long, la boîte permet d'atteindre 100 en seconde et 150 en 3è!
Quelques chiffres perso:
80/120 : 10s en 3, 16s en 4. Pas mal pour la carégorie! Et la longueur de la 3è, très efficace pour doubler, permet aussi de bien se lancer sur autoroute. Cela dit, avec 65CV contre 68 (et un 1300 certes), ma Uno SX se montrait bien plus performante encore...

Le comportement est vif et précis, donc agréable, par contre, c'est raide. Et en virage, les sièges ne maintiennent pas. Enfin, les bruits de roulement sont vraiment envahissants! Pas la voiture à faire des longs trajets, même si la tenue de route et le freinage sont très sûrs.
Globalement, une Panda 1.2 s'avère bien plus souple mais moins vive, moins amusante. Mais elle se montre aussi beaucoup plus confortable et silencieuse!

Au total, j'ai beaucoup apprécié le moteur et le châssis de cette 107, mais quel bruit, quel dépouillement, quelle finition immonde, à tel point que le choix de cette voiture devient discutable.
Préférez la Panda ou la Twingo, plus confortables, silencieuses, spacieuses et modulables pour moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
Flep
Forumeur Senior
Flep


Nombre de messages : 922
Age : 60
Localisation : Luxembourg / ELLX
Date d'inscription : 14/06/2005

Mon essai de la 107 1.0 68CV Empty
MessageSujet: Re: Mon essai de la 107 1.0 68CV   Mon essai de la 107 1.0 68CV EmptyDim 9 Oct à 11:19

Et tu récupères ta carte d'identité dans combien de temps ? rire
Revenir en haut Aller en bas
 
Mon essai de la 107 1.0 68CV
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Auto, Moto, Aviation :: Le débarras-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser