Auto, Moto, Aviation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Auto, Moto, Aviation

Auto, Moto, Aviation
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Nouvelles propositions de limitations de vitesse

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mastercar
Floodeur officiel
mastercar


Nombre de messages : 1870
Localisation : Athis-Mons / LFFF (Ajaccio / LFKJ)
Date d'inscription : 13/06/2005

Nouvelles propositions de limitations de vitesse Empty
MessageSujet: Nouvelles propositions de limitations de vitesse   Nouvelles propositions de limitations de vitesse EmptyDim 28 Aoû à 0:01

Je sais pas si vous avez entendu Perben à la TV, mais pour contre-balancer l'augmentation du prix du carburant à la pompe, il propose:
1- De rouler moins vite
2- Pour aider les français à le faire, baisser la vitesse de 130 à 115km/h sur autoroute Rolling Eyes, car rouler moins vite= consommer moins!

Et en ville, on fait comment?
Vu que c'est à ce niveau qu'une voiture consomme le plus, on passe la vitesse à 30km/h?
C'est quand même là où sont concentrées la circulation et la pollution automobile, quitte à avoir un raisonnement de merde, autant aller au bout de la connerie, alors qu'on roule pas forcément vite (bien au contraire).

Déjà que ces derniers temps, entendre les conneries au sujet des crashs d'avion me hérissaient, mais là, on atteint le pompon avec la sécurité routière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iessa2e.org
Yago
Rang: Administrateur
Yago


Nombre de messages : 3752
Date d'inscription : 08/06/2005

Nouvelles propositions de limitations de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles propositions de limitations de vitesse   Nouvelles propositions de limitations de vitesse EmptyDim 28 Aoû à 14:03

mastercar a écrit:

2- Pour aider les français à le faire, baisser la vitesse de 130 à 115km/h sur autoroute Rolling Eyes, car rouler moins vite= consommer moins!

J'étais écroulé de rire quand j'ai entendu ça pdtr

Par contre les commentaires des usagers faisaient peur...

Aucun ne critiquait vraiment cette ineptie mad
Revenir en haut Aller en bas
mastercar
Floodeur officiel
mastercar


Nombre de messages : 1870
Localisation : Athis-Mons / LFFF (Ajaccio / LFKJ)
Date d'inscription : 13/06/2005

Nouvelles propositions de limitations de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles propositions de limitations de vitesse   Nouvelles propositions de limitations de vitesse EmptyDim 28 Aoû à 14:07

Yago a écrit:
Par contre les commentaires des usagers faisaient peur...

Aucun ne critiquait vraiment cette ineptie mad

Toi aussi?
Ca sent le tri sélectif des interviews ça!
Mais le pire c'est que ça pourrait passer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iessa2e.org
stephane
Langue pendue
stephane


Nombre de messages : 442
Localisation : Marseillaaaaa
Date d'inscription : 23/06/2005

Nouvelles propositions de limitations de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles propositions de limitations de vitesse   Nouvelles propositions de limitations de vitesse EmptyDim 28 Aoû à 17:05

Boah ils se sont servis de la même excuse pour instaurer les limitations en 73. Un beau foutage de gueule : l'essence est trop chère? Roulez moins vite parce qu'on diminuera pas les taxes bande de cons!

Et les médias : ces incapables n'arrêtent pas de dire que les RA sont à l'origine de la baisse de la mortalité, alors que le rapport démontrant cette causalité, attendu pour mars, n'est toujours pas sorti :ciel:


Dernière édition par le Lun 29 Aoû à 21:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mastercar
Floodeur officiel
mastercar


Nombre de messages : 1870
Localisation : Athis-Mons / LFFF (Ajaccio / LFKJ)
Date d'inscription : 13/06/2005

Nouvelles propositions de limitations de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles propositions de limitations de vitesse   Nouvelles propositions de limitations de vitesse EmptyDim 28 Aoû à 17:06

stephane a écrit:
Boah ils se sont servis de la même excuse pour instaurer les limitations en 73. Un beau foutage de gueule : l'essence est trop chère? Roulez moins vite parce qu'on diminuera pas les taxes bande de cons!

Et les médias : ces incapables n'arrêtent pas de die que les RA sont à l'origine de la baisse de la mortalité, alors que le rapport démontrant cette causalité, attendu pour mars, n'est toujours pas sorti :ciel:

Et oui, c'est beau l'objectivité des médias là-dedans mad
Le jour où les radars calculeront la distance entre 2 bagnoles et balanceront des prunes pour ça, je trouverais une utilité.

Sinon, pour montrer l'exemple, ils pourraient pas prendre autre chose que des Vel Satis et 607 V6 les ministres?Mr. Green

Par contre, le "Roulez moins vite parce qu'on diminuera pas les taxes bande de cons!" c'est marrant mais malheureusement véridique
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iessa2e.org
december
Langue pendue
december


Nombre de messages : 587
Date d'inscription : 10/06/2005

Nouvelles propositions de limitations de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles propositions de limitations de vitesse   Nouvelles propositions de limitations de vitesse EmptyLun 29 Aoû à 9:39

J'ai vu effectivement le reportage. Que des bons civils qui roulent déjà à la limitation de vitesse et qui ne sont pas opposés à une baisse éventuelle!!!!
Pas un seul, qui aurait dit, je baisse moi même ma vitesse pour économiser mon essence, je n'ai pas besoin que l'on me dicte ce que je dois faire!!!!.
Un seul interlocuteur a été pris pour sa réflexion qu'il faudrait peut être déjà baisser les taxes en premier lieu.

En tout cas, cela m'horripile au plus haut point, de pretexter une limitation de vitesse pour faire baisser la consommation d'essence des français. Je pense que l'on est quand même pas un peuple de cons finis, et que déjà beaucoup évitent tout simplement de sortir la voiture pour limiter leur frais d'essence qui sont en ce moment exhorbitants. Pendant que l'on y est, il faudrait peut etre que l'on reprenne des cours de conduite pour passer nos rapports entre 2500 et 3000 tours, pour apprendre à réduire notre consommation. Interdire de faire des trajets courts avec contravention avec un disque sur les voitures pour pouvoir vérifier ceux qui vont chercher le pain Wink .

Et puis enfin le plus simple, retirer le permis de conduire, brider les voitures à 120 km/h max........etc mad
Revenir en haut Aller en bas
Tazou
Langue pendue
Tazou


Nombre de messages : 1172
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 13/06/2005

Nouvelles propositions de limitations de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles propositions de limitations de vitesse   Nouvelles propositions de limitations de vitesse EmptyLun 29 Aoû à 13:53

quelle idée a la con de baisser la limitation de vitesse.

Une belle excuse de merde pour que l'etat puisse continuer a se gaver tant que le petrole augmente.

Enfin, moi ca m'a pas empeché de commencer a réduire ma vitesse automatiquement, et donc ma conso...
Revenir en haut Aller en bas
http://pictaz.free.fr/
Tazou
Langue pendue
Tazou


Nombre de messages : 1172
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 13/06/2005

Nouvelles propositions de limitations de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles propositions de limitations de vitesse   Nouvelles propositions de limitations de vitesse EmptyJeu 1 Sep à 0:59

bon, y'a pas de topic sur la consommation des voitures, j'en parle un peu ici, alors j'en rajoute une couche

j'ai fait mon plein cet apres midi (enfin, gracieusement offert par la carte totale de mon pere), a peu pres 38 litres pour plus de 48€.

Et j'ai calculé ma conso: 5.46 litres / 100 yeux

je savais que j'étais bas, mais alors a ce point yeux
Revenir en haut Aller en bas
http://pictaz.free.fr/
december
Langue pendue
december


Nombre de messages : 587
Date d'inscription : 10/06/2005

Nouvelles propositions de limitations de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles propositions de limitations de vitesse   Nouvelles propositions de limitations de vitesse EmptyJeu 1 Sep à 1:33

Bon, moi j'ai pas la carte totale de papa!!! bawling

Alors au plus bas en fonction de la voiture que je prends, j'arrive à 8,5 l/100 ou à 5,5 l/100. Mais impossible pour moi de descendre plus bas que mes 8,5 sur une, et limite je m'endors en plus rire Mais si je me réveille je tourne à près de 14 ou 15 litres. Mais j'évite de me réveiller ou du moins j'essaie dans la limite du possible car je ne me trouve pas photogénique Wink . En fait, je ferais partie des statisques de ceux qui ont un accident de voiture parce qu'ils s'endorment à rouler trop lentement!!! pdtr
Revenir en haut Aller en bas
Tazou
Langue pendue
Tazou


Nombre de messages : 1172
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 13/06/2005

Nouvelles propositions de limitations de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles propositions de limitations de vitesse   Nouvelles propositions de limitations de vitesse EmptyJeu 1 Sep à 16:13

Villepin a annoncé aujourd'hui que l'idée de baisser la limitation de vitesse sur autoroute serait abandonnée
Revenir en haut Aller en bas
http://pictaz.free.fr/
mastercar
Floodeur officiel
mastercar


Nombre de messages : 1870
Localisation : Athis-Mons / LFFF (Ajaccio / LFKJ)
Date d'inscription : 13/06/2005

Nouvelles propositions de limitations de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles propositions de limitations de vitesse   Nouvelles propositions de limitations de vitesse EmptyJeu 1 Sep à 20:25

Tazou a écrit:
Villepin a annoncé aujourd'hui que l'idée de baisser la limitation de vitesse sur autoroute serait abandonnée

Encore heureux! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iessa2e.org
Yago
Rang: Administrateur
Yago


Nombre de messages : 3752
Date d'inscription : 08/06/2005

Nouvelles propositions de limitations de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles propositions de limitations de vitesse   Nouvelles propositions de limitations de vitesse EmptySam 10 Sep à 1:14

Ce qui est bien c'est qu'on ne s'ennuie pas longtemps...

Vous avez entendu le ministre de l'économie dire que les pétroliers gagnent trop d'argent et risquent une taxe sur les bénéfices... yeux

Et les 70% de taxe que l'on paye par litre ?
Revenir en haut Aller en bas
Tazou
Langue pendue
Tazou


Nombre de messages : 1172
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 13/06/2005

Nouvelles propositions de limitations de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles propositions de limitations de vitesse   Nouvelles propositions de limitations de vitesse EmptySam 10 Sep à 1:32

Total et BP vont baisser dès demain leurs tarifs de 2 a 3 centimes par litre.

ouaih super, ca reste toujours les plus chers sur le marché...

c vraiment du foutage de gueule Shit
Revenir en haut Aller en bas
http://pictaz.free.fr/
Yago
Rang: Administrateur
Yago


Nombre de messages : 3752
Date d'inscription : 08/06/2005

Nouvelles propositions de limitations de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles propositions de limitations de vitesse   Nouvelles propositions de limitations de vitesse EmptySam 10 Sep à 1:48

Sur ce coup-là c'est encore une fois l'Etat qui se fout de la gueule des pétroliers (d'accord ils sont pas innocents non plus) mais surtout des citoyens.

C'est l'Etat qui s'enrichit sur notre dos.
Revenir en haut Aller en bas
Tazou
Langue pendue
Tazou


Nombre de messages : 1172
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 13/06/2005

Nouvelles propositions de limitations de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles propositions de limitations de vitesse   Nouvelles propositions de limitations de vitesse EmptySam 10 Sep à 1:53

Yago a écrit:
Sur ce coup-là c'est encore une fois l'Etat qui se fout de la gueule des pétroliers (d'accord ils sont pas innocents non plus) mais surtout des citoyens.

C'est l'Etat qui s'enrichit sur notre dos.

clairement
les finances sont pas au beau fixe, et ce sont pas moins de 800 millions qui rentrent en plus, grace a la hausse du carburant.
alors normal qu'ils demandent au petroliers de baisser: les rentrées de taxe sont pareilles pour l'état, les petroliers perdent peu, et dans tout ca c'est le conso qui se fait prendre...
Revenir en haut Aller en bas
http://pictaz.free.fr/
Contenu sponsorisé





Nouvelles propositions de limitations de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles propositions de limitations de vitesse   Nouvelles propositions de limitations de vitesse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles propositions de limitations de vitesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les nouvelles GTI
» Nouvelles ambulances pour le SAMU ?
» "Nouvelles" Saab

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Auto, Moto, Aviation :: Le débarras-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser